Achat d'un appart dans une zone artisanale

manouelle83 - 8 sept. 2010 à 18:43
 manouelle83 - 9 sept. 2010 à 10:25
Bonjour, Je suis en train d'essayé d'acheter un appartement style loft dans une zone artisanale. Cet appartement est habitable et je souhaiterais savoir si j'ai je droit d'acquerrir
ce bien en tant qu'habitation principale. Pour info : l'achat sera totalement financé par un crédit. Merci de vos réponses.

6 réponses

02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 472
8 sept. 2010 à 20:57
Bonsoir,
Si cet appartement est situé en zone artisnale je pense qu'il se rattache à une activité et que par conséquent il ne peut pas être vendu seul, enfin c'est ce qu'il me semble...
0
re bonsoir.,
En fait c'est un loft qui a été réhabilité en appart par le proprio actuel, au rez de chaussée se situent des locaux de brocantes en activités, au 1er les lofts....qui sont a vendre, vendus ou loués pour la plupart...Je ne sais pas si le proprio actuel, lorsqu'il a déposer les permis, a fait un changement de destination.
de plus, mon mari a une activité commerciale (vendeur ambulant) mais il faut aussi savoir que je fais le credit en mon nom seul (nous sommes marié sous le régime de la séparation des biens ce qui me permet d'acheter seule). ce qui m'inquiète c'est que je ne puisse pas le revendre dans quelques année en tant qu'habitation principale. Peut etre alors que sur l'acte de vente on n'est pas obligé de noté zone artizanale??Pfffffffffff c'est compliqué!!!
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
9 sept. 2010 à 06:44
Bonjour,
Et, si vous consultez un notaire, il vous indiquera quelle peut être la destination du bien que vous achetez et de ce fait l'organisme de crédit statuera quant au financement.
0
Merci, je vais me rensseigner auprès du notaire .
0
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 472
9 sept. 2010 à 07:09
Si sinon ca pourrait en vice caché, le permis est ancien ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie, le permis n'est pas ancien, les lofts ont été réhabilités recemment.
0
Si quelqu'un a déjà acheter un loft en zone artisanale, j'aimerais savoir comment s'est passée la transaction et le financement. Merci pour vos réponses
0