PROBLEME REMBOURSEMENT RETARD SNCF

proselitic Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013 - 8 sept. 2010 à 12:54
 nicobsa - 16 janv. 2011 à 18:38
Bonjour, Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais bon, je vais exposer mon problème.
Le 27 juin de cette année, je suis rentré sur Aix en Provence de Paris avec mon fils.
Le trajet dure trois heures généralement mais là, il a duré 5 heures 30.
La raison est qu'un autre TGV est tombé en panne en amont avant nous sur le trajet.
Nous avons donc été redirigé sur le réseau secondaire, donc les trains normaux et après attente le train a redémarré avec donc 5 heures 30 environ de trajet.
Les contrôleurs nous ont dit de prendre des demandes de remboursement à l'arrivée pour cet énorme retard.
Je l'ai donc fait et j'ai envoyé mon billet de train accompagné au service "Réclamation" de la SNCF.
Je viens de recevoir un courrier avec mon billet de train ; ce courrier m'expliquant qu'ils ne remboursent pas en cas d'intempérie, c'est à dire une situation indépendante de leur volonté, ce que je peux comprendre ; mais là, ce n'est pas le cas.
Conclusion, le motif est faux, archi-faux, il n'a pas plu une goutte d'eau ce jour là.
Que puis je faire?
Merci d'avance pour vos réponses si vous avez rencontré et résolu ce même genre de problème

3 réponses

Besoin de suivre simplement un train Est-ce qu'il est à l'heure? en retard ? supprimé ?

Les alertes SNCF permettent de suivre gratuitement autant de trains que vous le voulez.
Vous êtes avertis dès qu'un train commence à être suivi et dès que son état change.

Sélectionnez votre gare de départ, ainsi que celle d'arrivée, l'application s'adapte afin de vous fournir les informations dont vous avez besoin.


L'actualisation toutes les 5 minutes permet d'être au plus près de la réalité.

Cette application est très utile pour les personnes réalisant de nombreux voyage en train. De plus, par temps de grève, d'accident, ou de temps incertain, ces alertes permettent aisément de connaitre l'état de sont train.

Vous pouvez l'essayer (ou l'adopter) ici :
http://www.sncf.n3vision.net


Plus de détails sont disponible ici :
http://www.n3vision.fr/web/sncf
11
Les inscriptions sont désormais fermées.
0
Bonjour..
Tout est bon pour ne pas rembourser même partiellement conformément aux engagements SNCF.. Tu as encore eu de la chance d'avoir obtenu une réponse.. J'attends toujours pour un retard supérieur à 1 h (Pb techniques..) remontant au début de 2010.. Un peu foutage de g.. de la la SNCF qui impose ses TGV avec des tarifs prohibitifs quand on n'a pas la nécessité de voyager rapidement..
Redonnez nous au moins quelques Corails avec des tarifs abordables!
A++
-3
si c'est pour repondre des debilités comme ca tu peux sortir du site Justicier !
povnaz !!!
0
Je remercie bibi pour son message plein de dissuasion envers la confrérie des crétins du monde, qui malheureusement oeuvre dans les moindres recoins de notre planète ; sinon le problème est résolu ; il faut harceler la SNCF qui a enfin reconnu ses tords. Ce qui m'étonne le plus ans l'histoire, c'est qu'une entreprise d'état puisse mentir effrontément alors qu'il n'y a pas péril en la demeure mais juste une question de crédibilité ; depuis je regarde de plus en plus les tarifs aériens
-4