Loi lagarde

110875 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 - 7 sept. 2010 à 22:34
 Phil - 16 sept. 2010 à 13:05
Bonjour,
Un établissement bancaire (crédit agricole) me dit ne pas vouloir la délégation d'assurance alors qu'elle couvre avec les mêmes garanties que l'assurance groupe ce qui me semble être une contradiction avec l'application de la loi Lagarde depuis le 1er septembre. Elle ne veut même pas me donner une lettre de refus puisqu'elle ne veut pas me faire d'offre alors que j'ai déjà fait des simulations bancaires avec eux et que cela est possible...que faire? Etes vous au courant d'une " jurisprudence" déjà existante sur ce sujet?
A voir également:

2 réponses

changez de banque !! cette menace leur feront peut etre respecter la loi
0
Si vous faites pression d'un coté elle fera pression de l'autre (frais importants, taux abusifs...) il n'y a malheureusement aucun moyen de forcer une banque à appliquer la loi !

Je vous conseille d'aller à la concurrence, voir si l'herbe est plus verte, puis de comparer les offres, peut-être que celle du CA reste malgré tout la plus intéressante en terme de TEG.

Quelques infos sur l'assurance de prêt http://ww1.mon-credit-immobilier.info/?sub1=20201029-2053-072b-b511-247f88ec180c
0