ALLOCATION CHOMAGE APRES DEMISSION
CHAYENNE
-
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,
- Après demission d'un CDI j'ai travaillé en intérim 75 jours.
- On m'informe qu'il faut un minimum de 91 jours de travail après ma démission pour pouvoir prétendre à l'allocation chomage (me manque 16 jours)
- Je grapille difficilement des missions en intérim et cumule 22 jours de travail tout en restant inscrit comme demandeuse d'emploi.
- J'envoie une attestation au pole emploi mes fiches de paie au centre informatique et effectue ma déclaration mensuel en ligne.
- Un mois plus tard je ne perçois toujours rien pourtant le montant de mon indemnisation est affiché sur le site pôle emploi.
- On m'informe que suite à une démission il faut attendre 4 mois pour un réexamen du dossier. Ma situation va donc être réexaminée que dans 2 mois.
- Je devrais actuellement pouvoir bénéficier de l'allocation chômage puisque j'ai bien effectué les 91 jours de travail après ma démission.
QESTION 1 : Est-ce-que je peux réclamer actuellement d'être indemnisée ?
QUESTION 2 : Est-ce-que si l'on m'accorde le droit à l'allocation chômage après le réexamen du dossier, je pourrais récupérer le montant des 2 mois d'indemnisation auquel je pense avoir droit ?
Merci de tout coeur pour vos réponses ...
- Après demission d'un CDI j'ai travaillé en intérim 75 jours.
- On m'informe qu'il faut un minimum de 91 jours de travail après ma démission pour pouvoir prétendre à l'allocation chomage (me manque 16 jours)
- Je grapille difficilement des missions en intérim et cumule 22 jours de travail tout en restant inscrit comme demandeuse d'emploi.
- J'envoie une attestation au pole emploi mes fiches de paie au centre informatique et effectue ma déclaration mensuel en ligne.
- Un mois plus tard je ne perçois toujours rien pourtant le montant de mon indemnisation est affiché sur le site pôle emploi.
- On m'informe que suite à une démission il faut attendre 4 mois pour un réexamen du dossier. Ma situation va donc être réexaminée que dans 2 mois.
- Je devrais actuellement pouvoir bénéficier de l'allocation chômage puisque j'ai bien effectué les 91 jours de travail après ma démission.
QESTION 1 : Est-ce-que je peux réclamer actuellement d'être indemnisée ?
QUESTION 2 : Est-ce-que si l'on m'accorde le droit à l'allocation chômage après le réexamen du dossier, je pourrais récupérer le montant des 2 mois d'indemnisation auquel je pense avoir droit ?
Merci de tout coeur pour vos réponses ...
A voir également:
- ALLOCATION CHOMAGE APRES DEMISSION
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Chômage - Guide
- Allocation de base paje 2025 - Guide
- Allocation rentrée scolaire dépassement plafond - Accueil - Aides sociales Pratique
- Lettre de demission association - Guide
2 réponses
bonjour
qui vous avez informé pour les 91jours qui annulent la démission??
qui vous avez informé pour les 91jours qui annulent la démission??
Utilisateur anonyme
sab j'ai besoin de tes lumières !! je t'envoie un message privé !!
58Sab
Messages postés
12815
Statut
Modérateur
3 554
ok!
C'est le pôle emploi qui m'en a informé par courrier :
Nous avons examiné votre demande d'allocation de chômage.
Nous ne pouvons lui accorder de suite favorable car vous avez quitté volontairement : - votre dernier emploi salarié,
- un emploi autre que le dernier, sans pouvoir justifier de 91 jours ou de 455 heures de travail depuis votre départ volontaire*.
Nous avons examiné votre demande d'allocation de chômage.
Nous ne pouvons lui accorder de suite favorable car vous avez quitté volontairement : - votre dernier emploi salarié,
- un emploi autre que le dernier, sans pouvoir justifier de 91 jours ou de 455 heures de travail depuis votre départ volontaire*.