Dommages, réparations et lettre recommandée
mumuburger
Messages postés
4
Statut
Membre
-
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai fait l'état des lieux d'entrée de mon nouvel appart (une location) le 30 mai 2010.
_ J'ai remarqué un défaut il y a un mois environ (juillet 2010) et je me demande si je dois envoyer une lettre recommandée au propriétaire pour l'en informer et au cas où il s'aggraverait. J'ai remarqué qu'au niveau du raccord entre le flexible de douche et le mitigeur, de l'eau s'écoule lorsque la douche est en fonctionnement. Je ne veux pas demander de réparations parce qu'apparemment il y a déjà eu du raccommodage à cet endroit précis. Je veux juste que lorsque je quitterai les lieux le proprio ne m'accuse pas des conséquences que ça aurait engendrer (c'est ce qui m'arrive en ce moment avec mon ancien proprio !).
_ Je vais réparer une porte coulissante de l'appartement. Est-ce que je dois envoyer une lettre au proprio pour avoir une trace de cette réparation ?
Merci pour vos réponses.
j'ai fait l'état des lieux d'entrée de mon nouvel appart (une location) le 30 mai 2010.
_ J'ai remarqué un défaut il y a un mois environ (juillet 2010) et je me demande si je dois envoyer une lettre recommandée au propriétaire pour l'en informer et au cas où il s'aggraverait. J'ai remarqué qu'au niveau du raccord entre le flexible de douche et le mitigeur, de l'eau s'écoule lorsque la douche est en fonctionnement. Je ne veux pas demander de réparations parce qu'apparemment il y a déjà eu du raccommodage à cet endroit précis. Je veux juste que lorsque je quitterai les lieux le proprio ne m'accuse pas des conséquences que ça aurait engendrer (c'est ce qui m'arrive en ce moment avec mon ancien proprio !).
_ Je vais réparer une porte coulissante de l'appartement. Est-ce que je dois envoyer une lettre au proprio pour avoir une trace de cette réparation ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Dommages, réparations et lettre recommandée
- Procuration lettre recommandée - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre recommandée 1a signification - Guide
- Lettre recommandée 3c signification ✓ - Forum Formalités et papiers
- Lettre recommandée 2c - Forum Consommation
- Dommages - Accueil - Lexique Justice
1 réponse
Bonjour,
Vous le faites à l'envers :
- Le flexible de douche : 3 mois plus tard, un peu tard pour se réveiller... C'est à vous de changer le flexible. Ca ne coûte pas grand chose.
- La porte coulissante : c'est vous qui l'avez cassée ?? Si oui, en effet vous devez la réparer. Si non : vous n'y touchez pas, et vous demandez à votre bailleur de la réparer !
Vous le faites à l'envers :
- Le flexible de douche : 3 mois plus tard, un peu tard pour se réveiller... C'est à vous de changer le flexible. Ca ne coûte pas grand chose.
- La porte coulissante : c'est vous qui l'avez cassée ?? Si oui, en effet vous devez la réparer. Si non : vous n'y touchez pas, et vous demandez à votre bailleur de la réparer !
_ Ce n'est pas le flexible de douche lui-même qui a un problème mais le raccord entre le flexible et le mitigeur. A part changer tout le mitigeur, je vois pas comment je pourrai réparer ça. Comme je l'ai dit dans mon premier message, à cet endroit apparemment une partie du raccord a été scié et de la colle dure a été rajoutée (raccommodage). Même s'il est trop tard, je vais quand même en parler à mon propriétaire et lui envoyer une lettre recommandée. J'en ai marre de me faire avoir par ces propriétaires qui sont de mauvaise foi. Mais bon, ce sont mes premières expériences vis-à-vis de la location...
_ Pour la porte coulissante, lorsque mon copain (avec qui j'habite) a voulu l'ouvrir, la poignée lui est restée dans la main. J'en ai parlé au proprio le 1er juillet et il m'a dit "votre copain a dû y aller fort pour casser ça". Soit c'est l'ancien locataire qui l'avait cassé et le proprio n'a rien vu, soit le proprio était au courant et il me fait croire que c'est de ma faute. Il m'a répondu que j'avais qu'à déclarer à mon assurance que quelqu'un avait voulu me cambrioler, comme ça je n'aurais rien à payer ! Donc pour répondre à votre question, ce n'est pas moi (ou mon copain) qui ait cassé la porte coulissante. N'est-il pas trop tard (plus de 3 mois. Même si je lui en ai parlé avant, il y a pas de trace écrite.) pour que je demande à mon proprio que ce soit lui qui la répare ?
On vit dans une société où on ne peut plus faire confiance à grand monde et surtout aux propriétaires !
Pour tout cela, oui il est un peu tard. Vous le saurez à l'avenir : toujours TOUT confirmer par courrier reco A/R, même si on a déjà téléphoné pour prévenir (un petit courrier reco qui dit "Suite à nos conversations téléphoniques, je vous confirme que bla bla bla". Pas la peine d'en faire un à chaque fois, sauf cas extrême ou si votre bailleur est un escroc : un courrier groupant les différents points sur les 2 ou 3 derniers mois suffit).