Date d'achat et droit de préemption.

elfimse Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 5 sept. 2010 à 22:34
elfimse Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 6 sept. 2010 à 20:56
Bonjour,

A tout ceux qui peuvent me renseigner...

La semaine derniere nous devions conclure l'achat d'une maison, qui n'a pas été possible car la mairie ne donne pas encore de réponse sur son droit... Ils sont meme venus visiter les lieux.... Ils ont jusqu'a fin septembre..

Nous de notre coté, nous avons déjà poser notre préavis, et nous sommes actuellement dans une situation tel qu'on ne sait pas quoi faire à part attendre ou essayer de trovuer des solutions...

Je soupsonne notre agent immobilier avoir fait cette faute de débutant car apparement tout le monde est au courrant de ce droit (sauf nous jeunes acheteurs)

Quels peuvent etre nos recourt?
A voir également:

1 réponse

de quelle "faute" parlez-vous ?
pour tout achat la mairie dispose d'un droit de préemption (dont la date d'expiration est AVANT la date de signature de l'acte authentique pour éviter justement de devoir vous faire attendre "trop longtemps").
si vous aviez signé une promesse de vente chez un notaire, celui-ci vous aurait clairement expliqué la situation.
je maintiens que, meme si c'est un peu plus long à signer, il est préférable de toujours signer une promesse de vente chez un notaire plutot que directement avec une agence immobiliere.

vos recours ?
demandez à votre notaire à quelle date expire le droit de préemption.
0
elfimse Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010
6 sept. 2010 à 20:56
Mais mon problème est tel que je trouve illogique qu'un notaire donne une date de signature alors que le droit de préemption est toujours valable. En plus le document a été envoyé une deusième fois à la mairie car il y avait une erreure de montant de l'achat. Il auarit pu à ce moment là décaler la date de signature, enfin nous prévenir de cet évenement... Au lieu de cela il a laissé mariner.Non? ca se passe comme cela toujours?
0