Besoin d'aide (contrat immobilier)

moiseesull52 - 5 sept. 2010 à 22:20
 moiseesull52 - 7 sept. 2010 à 13:35
Bonjour,

Je suis salarié (cdi) et je souhaite être l'intermédiaire entre une agence immobilière en france qui propose des propriétés et des investisseurs étrangers qui souhaitent investir en France.
ai je le droit de percevoir une commission alors que je suis salarié?
quel type de contrat dois je signer avec l'agence immobilière?
Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je répondrai que l'un n'empêche pas l'autre !
Ce qu'il serait bon de connaître, c'est ce que l'on vous proprose exactement !

Est-ce que le Directeur ou le Responsable de l'Agence Immobilière vous a fait une offre de Contrat quelconque, concernant la possibilité d'obtenir une embauche avec un poste de salarié, au sein de la Société ?

Ce que pourrait vous demander l'Agence Immobilière, c'est de vous mettre à votre compte comme "Indépendant" et que vous vous fassiez inscrire au "Registre du Commerce" avec une activité professionnelle bien définie.

La Société de l'Agence Immobilière ne voudra certainement pas vous établir un Contrat, ni signer un engagement qui ferait de vous un salarié, ce qui lui ferait payer des charges salariales, mais l'autre hypothèse avancée, précédemment, conviendrait parfaitement à la situation dans laquelle vous interviendriez et pour laquelle vous serviriez d'INTERMEDIAIRE.

Vous recevriez alors et d'un commun accord avec cette Agence Immobilière, un certain pourcentage (% convenu et arrêté entre-vous) sur la vente Immobilière qu'elle aura conclue et réalisée, ce qui vous permettra ainsi de déclarer vos opérations de revenu.

Cordialement.
1
Bonjour et Merci infiniment pour votre aide.

Donc si j'ai bien compris, vous me dites qu'il est possible de cumuler une activité professionnelle salariée avec une activité à mon propre compte, en tant qu'indépendant ?

Cela voudrait dire que je crée ma propre société, c'est bien cela ?
A votre avis quelle devrait être l'activité de ma société? intermédiation immobilière ?

N'est- il simplement pas possible de signer un accord entre moi (personne privée) et l'agence immobilière, qui pour l'instant, pour répondre à votre première question, ne m'a rien proposé. Il faut que j'en discute avec eux.

Merci encore pour vos conseils.
0