Bonjour,
Suis à la BNP depuis de nombreuses années. Jamais de problèmes, mais récemment...
RAPIDEMENT :
RELEVE 30/6 -15 /07 Le 30 Mai en découvert de 28 euros
Le 30 Juin découvert de 36 euros
Le 2 juillet, versement d'un chèque de 50 euros.
Paiement par CB des tickets de RATP le 30/6 à 4,5 euros et le 2/07 à 12,90 euros (total : 17,40 euros)
RELEVE 15 au 31 juillet :
SERVICES BANCAIRES - COTISATIONS ET FRAIS
30 juin : Commissions perçues pour traitement particulier du 28/5 au 24/6à 137,60 euros
30 juin : Commissions - cotisations du 01/04/2010 au 30/06/2010 à 6,20 euros
15 juillet Paiement par CB billets RATP pour un montant de 16,20 euros
RELEVE : SERVICES BANCAIRES - COTISATIONS ET FRAIS
30 juillet - Commissions perçues pour traitement particulier du 010710 au 300611 Carte N° ....à 41,50 euros
30 juillet : Commissions - cotisations du 29/06 au 19/07 à 68,80 euros
Solde débiteur au 31/07à 274,64 euros
RELEVE 15 JUILLET : SERVICES BANCAIRES - COTISATIONS ET FRAIS
Commissions gestion de compte débiteur - Autorisation dépassée à 24 ,95 euros
Commissions gestion de compte débiteur - durée du découvert non contractuelle 24,95
Total débiteur au 15 08 2010 : 324, 54 euros.
Le moins que l'on peut dire c'est que c'est disproportionné !
Début juillet j'ai téléphoné.
Ensuite j'ai eu une personne que voyant que je n'avais pas fais des courses comme Liliane Bettencourt, mais payé mes tickets de RER (pour chercher un emploi), m'a suggéré de demander une annulation de frais bancaires. Elle a transmis la lettre à ses supérieurs ? Le 19 juillet réponse négative. Etant en déplacement je n'ai pas eu la lettre. Pourtant j'avais prévenu de me tenir informé par téléphone.
Le 1 sept. j'ai eu une personne qui m'a accordé un RDV « limite » samedi prochain, pour « définir la forme de remboursement » de la dette. Sachant que c'est « minimum 50 euros » a -t-elle dit. Sinon la prochaine lettre « c'est l'huissier ». Je tremblé encore de peur.
Et hier soir, nouvelle lettre datée du 27, avec « frais de gestion » de 24,95 euros. Total donc plus de 350 euros. M'indiquant aussi que dans 10 jours mon compte sera clôturé ce « qui rendra exigible la totalité de votre dette ».
Et d'autres menaces ensuite. J'imagine que vous connaissez très bien ce type de langage. Que puis-je faire ?
- - Dans les messages j'ai lu qu'on peut saisir le TI
- Si je dois signer une reconnaissance de dette, existe-t-il un minimum légal ? Pourrais-je saisir le TI une fois cet accord conclu? Puis-je demander de payer sans intérêts?
- - Que dois-je dire au conseiller BNP lors de mon entretien?
Merci d'avoir pris le temps de lire cette note. Merci de répondre.
J'ai pensé aussi d'écrire au Canard Laqué (enchaîné).