Credit consommation

francoise75009 - 4 sept. 2010 à 07:53
 francoise75009 - 5 sept. 2010 à 10:22
Bonjour,

j'ai voulu rendre un credit chez cofidis,
mais il y a 14 ans je devais à cette société 50,10euros, dont je ne me souvenais plus, à l'époque je vivais à >Paris de puis j'ai déménagé,
je n'avais jamais reçu de demande de régularisation( sauf erreur de ma part,)
aujourd'hui je suis en ménage avec mon compagnon, cofidis me refuse un crédit, même à mon compagnon, alors qu'en 1996 date ou je devais cette somme, je ne le connaissais pas encore, nous nous sommes rencontrés en 1999,
cofidis peut-il m'obliger à rembourser, car la société cofidis me dit que plus jamais, nous obtiendrons de crédits,
merci de me repondre
cordialement
francoise

2 réponses

Si votre compagnon n'est pas inscrit dans un fichier de la BDF il n'y a aucune raison que des prêts lui soient refusés à titre personnel (si sa capacité de remboursement est conforme à ce qu'exige le prêteur).

Il convient qu'il s'assure en se rendant dans une succursale de la BDF qu'il n'est ni inscrit au FCC (chèques et cartes) ou au FICP (prêts).

Mais il est évident que dans le cas ou vous figurez dans l'un de ces fichiers vous serez refusée en tant que co-emprunteuse.
0
bonjour, je vous remercie de votre réponse, simplement elle ne m'est pas entièrement satisfaisante.
En effet en 1996 je ne connaissais pas mon compagnon, cofidis n'a plus donné suite à cette dette, donc pour moi tout était en ordre, je suis partie de l'adresse ou cofidis avait l'habitude de m'écrire en 2007, donc le délai de forclusion s'applique-t-il? je n'ai jamais eu de courrier émanant de la justice,
Bien sur s'il faut régler les 50euros, je vais le faire, simplement pourquoi mon compagnon devrait-il subir mes erreurs d'avant notre rencontre en 1999?
Pensez-vous que cela soit normal de me réclamer au bout de 14ans?
Merci et votre aide
Cordialement,
Francoise
0
A priori oui la forclusion biennale s'applique.

Toutefois je n'ai toujours pas compris pourquoi votre compagnon ne peut emprunter à titre personnel.

Toutefois, la forclusion concerne l'extinction de la possibilité l'action judiciaire et non celle de la dette.
0
francoise75009
5 sept. 2010 à 10:22
Bonjour, merci de votre réponse,

Cofidis a répond que du fait qu'il était avec moi, car nous sommes paxés, il n'avait pas droit à ce crédit, je dois ajouter qu'il n'est nullement fiché à la Banque de France ni dans aucun organisme.

Comme je le spécifiais, il est anormal de faire peser la dette à cellui-ci alors que nous n'étions pas ensemble à l'époque, je pense ce jour, que cela devait être le seul moyen d'intimidation pour faire régler cette dette de 50euros, que je vais régler.

Merci de votre aide,
bon week-end,
cordialement
Francoise
0