Vente de la maison que je loue

MJPTH - 3 sept. 2010 à 23:18
 topaze27 - 4 sept. 2010 à 07:21
Bonjour,
Je loue une maison qui appartient à la commune ou je vis depuis juin 2007. Ayant eu des difficultés financières il y a quelques mois, nous avons négocié avec le maire une baisse de loyer qu'il avait accepté. Au mois de Juin de cette année, le maire nous a convoqué pour nous informer qu'il avait une proposition d'achat de cette maison par nos voisins les plus proches. Vu notre situation financière nous avons accepté de libérer la maison au plus tard le 31 octobre 2010, car ils nous ont remis en mains propres une lettre de dédit pour vente datée du 1er Aout 2010.Nous avons trouvé une location plus près de mon travail et nous avons signé un bail au 1er Septembre, le maire est d'accord pour que nous libérions la maison au plus tard le 15 septembre mais nous demande de lui fournir une lettre de dédit anti- datée du 15 juin , hors l'agent immobilier qui nous a loué l'autre logement dit que nous n'avons pas à la lui fournir et que nous pouvons partir quand on veut durant la période de dédit de leur part. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est, et ce que je devrais payer comme loyer pour ces 15 jours. Merci d'avance de vos réponses rapides, car le maire insiste pour avoir notre lettre de dédit au plus tot. Je précise que nous n'avons eu aucune proposition de preémption pour l'achat de la maison tel que le précise la loi, mais de toute façon nous ne sommes pas interressés.

2 réponses

Bonsoir MJPTH,

Un conseil ne jamais signer des papiers MJPTH anti- datée, la loi est faite pour vous protéger. Si le maire essaye de faire cela c'est qu'il veut vous coincer.

Attention jamais on ne signe des papiers anti-datés.

bonne chance.
0
Bonjour,

je pense que vous aviez signé un bail avec la Mairie !!! regardez le paragraphe concerant la rupture de bail et voyez si la mairie à respecter le délai.
0