Erreur de la banque sur un virement

cemman - 3 sept. 2010 à 18:24
 Gérard - 4 sept. 2010 à 08:33
Bonjour,

je vous explique en quelques mots ma situation : j'ai déménagé, du coup je suis passée à ma banque pour effectuer un virement automatique tous les début du mois pour le loyer du nouvel appartement et aussi pour arrêter l'ancien virement qui était mis en place pour l'ancien. Aujourd'hui, je consulte mes comptes bancaires sur internet, et là surprise....je constate que ma banque m'a prélevé pour les deux loyer ce qui m'a mis à découvert. Donc en gros, je paye le loyer de mon ancien appartement alors que n'y habite même pas. Donc j'appelle aussitôt ma banque, ma conseillère annule ENFIN le virement pour l'ancien appartement. MAIS par contre elle me dit que je dois appeler mon ancienne propriétaire de manière à ce que je m'arrange avec elle pour qu'elle me rembourse. SAUF qu'il faut savoir que mon ancienne propriétaire est du genre à rien faire, à rembourser ce qu'elle doit 3 mois après voire plus. Donc là j'en ai plus que marre, je suis à découvert à cause de ses abrutis de crédit agricole, en plus le déménagement n'a pas arrangé ma situation financière.
Je considère que je n'ai pas à appeler ma propriétaire dans le sens où c'est la banque qui a fait l'erreur... Donc est-ce que je peux demander à ma banque le remboursement immédiat de cette somme????
Merci de votre retour..
Bien cordialement

3 réponses

Avez vous une trace de l'annulation de votre premier ordre de virement permanent ?
0
Ben en fait, je n'ai aucune preuve écrite, c'est bien ça le souci mais par contre la personne à qui j'ai eu affaire ce jour là se rappelle très bien de moi et se rappelle donc de ma demande d'annulation de l'ancien virement..Donc dans ce cas là, qu'est ce que je peux espérer..???
Merci d'avoir répondu aussi rapidement
Cordialement
Cécilia REY
0
Si votre conseillère se souvient et reconnaît l'erreur de son établissement, demandez-lui de vous rembourser et d'adresser à la banque bénéficiaire un AOCT ("Annulation d'Opération Echangée à Tort»).
Il s'agit d'une opération échangeable sous forme "magnétique" par le canal des échanges interbancaires.
0