A voir également:
- Découverte d'un fichage à la Banque de France
- Harcèlement eos france - Forum Justice
- France contentieux avis ✓ - Forum Consommation
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Seralys la banque postale avis - Forum Donation-Succession
- Virement soumis a la banque ✓ - Forum Banque et Crédit
7 réponses
Bonjour,
Il existe deux fichiers d'interdiction bancaire : le FCC et le FICP.
Le FCC concerne les chèques rejetés pour défaut de provision.
Le FICP concerne les impayés de prets et de découvert.
Toutefois, il existe aussi un sous fichier dans le FCC qui concerne l'usage abusif de carte bancaire.
Toute inscription à l'un des fichiers doit vous être signifié par courrier.
Afin de répondre plus précisément a vos questions, merci de me dire dans quel fichier vous êtes enregisté. Si vous l'ignorez, demandez à votre banque de vous communiquer ces renseignements (ils ont l'obligation de vous le dire de façon orale mais pas de vous l'écrire) ou bien à la banque de france, seule habilité à vous délivrer un document écrit.
Cordialement.
Il existe deux fichiers d'interdiction bancaire : le FCC et le FICP.
Le FCC concerne les chèques rejetés pour défaut de provision.
Le FICP concerne les impayés de prets et de découvert.
Toutefois, il existe aussi un sous fichier dans le FCC qui concerne l'usage abusif de carte bancaire.
Toute inscription à l'un des fichiers doit vous être signifié par courrier.
Afin de répondre plus précisément a vos questions, merci de me dire dans quel fichier vous êtes enregisté. Si vous l'ignorez, demandez à votre banque de vous communiquer ces renseignements (ils ont l'obligation de vous le dire de façon orale mais pas de vous l'écrire) ou bien à la banque de france, seule habilité à vous délivrer un document écrit.
Cordialement.
picsharp
Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2011
392
4 sept. 2010 à 19:50
4 sept. 2010 à 19:50
et avez vous averti votre bq que vous étiez aux "assedic"
lui il a bien vu que vos revenus ont baissé
quand on dispose de 57 % environ de son salaire, dans ce cas on se doit de réduire son train de vie
vous ne recevez que ce que vous avez récolté
lui il a bien vu que vos revenus ont baissé
quand on dispose de 57 % environ de son salaire, dans ce cas on se doit de réduire son train de vie
vous ne recevez que ce que vous avez récolté
L'inscription au fichier pour usage abusif, est d'une durée maximale de deux ans. Contrairement au FCC principal et au FICP, la régularisation de votre compte ne donne pas droit à la levée automatique de l'interdiction. De ce fait, je vous conseille de vous adresser à votre conseiller afin de lui expliquer calmement votre situation et de lui demander (et non exiger) la levée de votre interdiction. Si vous n'obtenez pas satisfaction, vous pouvez saisir le service relation client de votre banque (pas le médiateur) afin que votre demande soit ré-éxaminé par un service ne dépendant pas de votre agence.
Toutefois, sachez que la banque n'a pas d'obligation légale à répondre favorablement à votre demande. Ce fichage est une sanction que vous afflige votre banque pour ne pas avoir respecter les conditions d'utilisation de votre carte bancaire et certain établissement ne revienne jamais sur cette décision sauf erreur de leur part.
Cordialement.
Toutefois, sachez que la banque n'a pas d'obligation légale à répondre favorablement à votre demande. Ce fichage est une sanction que vous afflige votre banque pour ne pas avoir respecter les conditions d'utilisation de votre carte bancaire et certain établissement ne revienne jamais sur cette décision sauf erreur de leur part.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos réponses je ne peux que tenter une solution amiable donc, aucune possibilité de saisir le CNIL ou le médiateur en cas de refus de ma banque comme pour les autres types de fichage à la Banque de France ?
PS @picsharp je suis étudiant et n'ayant plus eu les bourses et ne l'apprenant qu'en Septembre dernier et me retrouvant sans source de revenu jusqu'à Mars j'ai été dans une situation critique et exceptionnel depuis les 20 ans que je suis à ma banque
PS @picsharp je suis étudiant et n'ayant plus eu les bourses et ne l'apprenant qu'en Septembre dernier et me retrouvant sans source de revenu jusqu'à Mars j'ai été dans une situation critique et exceptionnel depuis les 20 ans que je suis à ma banque
Bonsoir,
Pas de saisie possible pour la CNIL. Vous pouvez toujours faire appel au médiateur, une fois tous les recours internes epuisé, mais je doute que cela soit de ses attributions.
Cordialement.
Pas de saisie possible pour la CNIL. Vous pouvez toujours faire appel au médiateur, une fois tous les recours internes epuisé, mais je doute que cela soit de ses attributions.
Cordialement.
Non c'est bon après un appel à la directrice de mon agence ma banque à lancé la procédure.
Cependant ma conseillère m'a dit qu'elle avait un mail ? Je suis surpris je pensais qu'elle aurait du envoyer un courier mais bon
Savez combien de temps il faut une fois la demande effective pour être réelement radier du fichier ?
Cependant ma conseillère m'a dit qu'elle avait un mail ? Je suis surpris je pensais qu'elle aurait du envoyer un courier mais bon
Savez combien de temps il faut une fois la demande effective pour être réelement radier du fichier ?
4 sept. 2010 à 18:30