Banque LCL, aidez moi

chippy -  
indochine Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai fait 1 demande de prêt immobilier chez LCL.De mon coté je m'étais renseignée pour une assurance décès. Le conseillé financier m'a fait comprendre de souscrire à leur assurance. Il m'a indiquer le prix , c'était ok
Lorsque j'ai reçu l'offre de prêt , l'assurance décès avait triplé. Après de nombreux appels de ma part, il a fallu que je me déplace.Celui ci n'avait pas le temps après avoir fait le nécessaire, survient une panne informatique... enfin je reçoit l'offre. je l'envoie au bout de 11 jours. Sa remplacente me rappelle, l'offre est nulle. la raison : En annulant leur assurance et en la remplacent par l'assurance de mon choix, la manipulation informatique a rendu l'offre nulle.
On m'a refait pour la 3iem fois une offre de prêt que j'aurai du recevoir !!! Je ne l'ai toujours pas.il faut attendre encore 11 jours et le renvoyé, mais si je ne l'ai pas demain, je perds tout car il y a des indemnités et la vente est nulle
Je vous remercie de me donner des conseils , je ne sais plus quoi faire

3 réponses

moisteff Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371
 
ne stressez pas comme cela, informez votre notaire des difficultés que vous rencontrez avec votre banque il comprendra que vous ayez besoin d'un délai supplémentaire (après tout, ce n'est pas de votre faute s'il y a des bugs informatiques et quelques incapables)... d'autant que, de votre coté, vous aviez fait les choses correctement : vous avez recu une offre, avez attendu les 11 jours reglementaires, signez et retournez l'offre... d'ailleurs je ne comprends pas en quoi cette offre a été annulée... ils auraient simplement du faire un avenant éventuellement, et encore...
a partir du moment où la banque a établi l'offre de prêt, ils se sont engagés !
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patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 096
 
Bonjour,

Effectivement, l'adhesion à une assurance groupe (de la banque) ou de individuelle (autre compagnie) modifie fondamentalement l'offre de pret. L'assurance groupe rentre dans le calcul de l'echenacier previsionnel et dans le TEG, mais pas l'assurance deleguee... Donc si vous changez d'avis sur l'assurance, il faut etablir une nouvelle offre de pret, la premiere etant caduque.
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indochine Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   287
 
C'est tout à fait normal et logique que l'offre de prêt soit réeditée comme le dit Patal...

Contactez le notaire et faites lui part de ce retard.
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