Je veux rompre mon CDI pour plusieurs raisons

Thibaut - 30 août 2010 à 11:48
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 30 août 2010 à 15:16
Bonjour,

Je travaille en tant que développeur depuis 5 ans, mais récemment je n'arrive plus à me motiver à aller au boulot pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, je suis pris de migraines ponctuelles de plus en plus régulières en fin de journée et le soir, ce qui me gène au niveau du temps de sommeil et il m'est de plus en plus pénible de me lever tous les matins. Ensuite, récemment, mon patron m'a vu au restaurant avec un ancien collègue avec lequel ça c'est mal passé (il était mi au placard, a monté un dossier et est partit avec un montant substantiel). Mon patron parle de trahison et m'a confié qu'il ne pouvait plus travailler avec quelqu'un qui aurait mon ancien collègue dans ses relations. Il a ajouté qu'on en reparlerait après les vacances lorsque j'aurais réfléchi. Depuis, les vacances sont passées et il fait comme si rien ne s'était passé. Du coup je ressens une pression quant à mon avenir, j'oscille entre volonté de poursuivre et envie de départ, je dors mal, je déprime.
A bien y réfléchir, j'ai plutôt envie de faire un break, pour vérifier si mes migraines viennent de ce stress ou de l'exposition à l'ordinateur (auquel cas je devrais envisager de changer de métier). Pour cela j'ai envisagé la rupture de contrat amiable mais si c'est moi qui présente cette requête, je risque de me retrouver sans travail, ni droit aux assedics.

J'aimerais savoir quels sont mes recours et comment je devrais procéder.

Je vous remercie de votre aide.

4 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 454
30 août 2010 à 11:57
la rupture conventionnelle ainsi vous aurez des indemnités de licenciement et vous bénéficierez des assedic
0