Probleme pour un licenciement conventionnel

STABILO - 29 août 2010 à 17:03
 STABILO - 30 août 2010 à 11:53
Bonjour,
je suis actuellement en dépression suite à un harçellement. N'en pouvant plus, j'ai proposée à mon patron de régler cela de comme un accord en faisant un licenciement conventionnel. Il prétend qu'il ne peut pas me licencier car d'après la convention de l'entreprise, il n'aurai pas le droit d'embaucher quelqu'un d'autre à ma place pendant un an. Seule solution, soit je démissionne, soit il me licencie pour faute. Je pense qu'il veut me rouler.
Merci de m'aider

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
29 août 2010 à 17:33
je pense comme vous
ne pas confondre rupture conventionnelle et licenciement économique
la différence avec un licenciement pour faute c'est que vous etes licencié
uniquement avec vos cp
adieu indemnité de licenciement
1
je vous remercie pour votre réponse.

Entendre que l'on ne peut pas vous licencier par convention et vous dire que l'on peut vous virer pour faute grave, c'est dure à entendre quand on a rien a se reprocher. En plus, je suis la seule employée dans l'entreprise alors sa parole contre la mienne. De toute façon je n'ai plus rien a perdre, s'il refuse la convention, je l'attaque aux prudhommes.
0
angie1862 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013
30 août 2010 à 11:30
si vous faite une rupture de contrat , lui par la suite il pourra ré-embauché quelqu'un !!! ne vous laissez pas faire
0
c'est ce que j'ai répondu à mon mari. Je n'ai jamais entendu dire que l'on ne pouvais pas rembaucher quelqu'un pendant un an parce qu'on licenciait un employé. Certains patrons nous prennent vraiment pour des imbéciles.
0