Expulsion de mon co locataire

Dana -  
 Afrikarnak -
Bonjour,

Je me suis mise en ménage en décembre avec mon copain (à ce momoent là) ca s'est mal passé et je lui ai laissé 3 mois pour chercher un autre appartement. Tout est à mon nom (bail, garantie locative, factures etc..) d'ailleurs lui n'a jamais rien payé du tout pour cet appartement jamais. les 3 mois se termine le 1er septembre et il ne veux pas partir. il me menace de m'enmener en dépression, que je vais le regretter, qu'il va me donner envie de me suicider (comme si ce n'étais pas déjà le cas). j'ai seulement 18 ans et je n'en peux plus. Il prétend que vu qu'il est domicilié chez moi, je ne peux pas le mettre dehors. Est-ce réel? Si oui je ne vois pas comment je vais réussir à m'en débarrasser...

Merci de me répondre au plus vite j'ai vraiment peur de lui et je dois faire quelque chose au plus vite.

Cordialement,

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 258

Contactez la police ou la gendarmerie pour demander qu'il soit explusé de chez vous. Portez également plainte pour intrusion s'il essaye de rentrer à nouveau. Par la suite, si cela ne le calme pas, demandez au tribunal une mesure de protection.
1
Afrikarnak

Bonjour..
Ton 'copain' a des prétentions non fondées..
Si vous n'avez pas de lien légal (PACS, mariage..) et si le bail (+ eau, élec..)est à ton nom tu peux le mettre à la porte sans qu'il ait de recours.. En plus il vit à tes crochets..
Soit tu l'informes qu'il a x jours pour enlever ses affaires et quitter définitivement les lieux..

Soit tu suis les conseils de fanchb29 (Mais la Police viendra t'elle l'expulser??).

Soit tu profites de son absence pour mettre ses affaires persos dans des cartons ou sacs poubelles déposés à l'extérieur de l'appart.. Dans cette éventualité fais toi assister de témoins relevant ce que tu mets en boîte..

Change la serrure et fais atention à toi pendant qq semaines..
Dépose une main courante à la Police relatant les faits...
Si tu as des amis prêts à t'aider fais appel à eux...
Bonne chance pour virer ce pitoyable macho..
0