Resiliation de bail logement meublé

myriam63 - 26 août 2010 à 23:22
 Utilisateur anonyme - 27 août 2010 à 02:49
Bonjour,
je suis actuellement locataire d'un appartement meublé, j'ai lue sur ce forum que je pouvais ecourter mon preavise de 3 mois a 1 mois car c'est un logement meublé, mais pourrais je avoir l'extrait de loi qui dit cela?? et des exemples de lettres de resiliation de bail corespondant a ma situation?

merci d'avance

1 réponse

bonjour : il faut voir ce que dit votre bail. Si vous avez signé un bail qui comporte 3 mois de préavis, vous devez le respecter. Il est possible que le propriétaire ait mis quelques meubles à disposition, ce n'est pas pour autant que c'est considéré comme meublé. "meublé", c'est complètement meublé. Il ne doit rien manquer pour vivre, jusqu'à la vaisselle et tout.

Mais ce qui compte c'est le bail que vous avez signé.

Il faut voir aussi que ça vous a évité des frais de déménagement et l'achat de meubles dont on ne sait que faire par la suite.

Et aussi, rien ne vous empêche d'essayer de négocier avec le propriétaire. S'il n'a eu aucun souci avec vous, il est possible peut être de couper la poire en deux, même s'il n'est pas obligé.
Et aussi vous pouvez lui trouver un candidat locataire sérieux et solvable qui soit intéressé de prendre le logement rapidement.
Et vous le lui présentez, car c'est lui qui décide s'il peut prendre cette personne, suivant entr-autres sa solvabilité.

A partir du moment où un nouveau locatair entre, votre préavis s'arrête aussitôt.
0