Reconnaissance et droits

Résolu
missphe - 26 août 2010 à 18:10
 Utilisateur anonyme - 26 août 2010 à 19:50
Bonjour,

J'ai eu un petit garcon qui a 10mois maintenant avec un homme qui a l'epoque avait une petite amie.Quand je suis tombé enceinte il n'as pas voulu de cet enfant et il est donc parti.Nous avons fait une lettre comme quoi il s'engagé a renier ces droits de pere et a ne pas reconnaitre l'enfant,et en contre partie je me suis engagé a ne lui demander aucunes aides financieres ou autre.J'ai passé ma grossesse seule sans qu'il prenne de nouvelles.Je l'ai quand même prevenu de la naissance du bébé,nous nous sommes revus par la suite et nous nous somme remis ensemble puis separés plusieurs fois.Nous venons u de nous separés encore une fois car je n'ai plus de sentiments pour lui,je lui ai laisser mon fils plsrs fois pour qu'il puisse le voir.Il veut entamer une procedure afin de faire valoir ses droits et reconnaitre mon fils.Il faut savoir que depuis la naissance j'assume seule mon fils financierement et nous ne nous sommes jamais declarés ensemble suite aux differentes separations.
Je n etrouve pas normal qu'il nous abandonnet puis soudain se sent une ame paternel!

9 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 18:21
Bonjour, il n'a pas reconnu l'enfant, il n'a
donc aucuns droits sur cet enfant...

"Je ne trouve pas normal qu'il nous abandonne
puis soudain se sent une âme paternel!"


Rassurez-vous, les juges non plus !

2
Reconnaissance de l'enfant après la naissance
Il est possible de s'adresser à n'importe quelle mairie.

Il suffit de présenter une pièce d'identité et de faire une déclaration à l'état civil.

Il est conseillé, si on le possède, de se munir d'un acte de naissance de l'enfant ou du livret de famille.

La mairie de naissance indiquera cette reconnaissance en mention de l'acte de naissance de l'enfant ainsi que dans le livret de famille.

A noter : la reconnaissance maternelle postnatale est possible seulement si le nom de la mère ne figure pas dans l'acte de naissance de l'enfant.

=)Source



On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
1
non il ne l'as pas reconnu.j'ai l'impression qu'il le fait pour m'ennuyer en plus.
A chaque fois que je lui laisse il fait qque chose de travers.comme par exemple le sortir a 15h en pleins mois d'aout sous une chaleur que mm pas un adulte supporte.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 18:31
Il ne peut pas le reconnaître, il devra faire
une procédure devant le tribunal pour demander
une recherche de paternité.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pourtant j'ai lu qu'il pouvait se presenter dans n'importe quelle mairie pour faire la reconnaissance
0
oui c'est ce que j'ai trouvé!!!!lol
mais la lettre que nous avons signée a t-elle une valeure juridique?
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 18:59
Je ne sais pas du tout, vous devriez prendre
rendez vous avec un avocat pour voir tout
ça avec précision, logiquement, le premier
rendez-vous est gratuit.

0
oui c ce que je compte faire
merci en tout cas
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 19:50
Pas de quoi, bon courage !

0