Problèmes suite achat immobilier

Marie18 - 26 août 2010 à 14:44
 john - 26 août 2010 à 15:41
Bonjour,
Nous avons acheté notre maison en juillet 2009, nous sommes passées par une agence immobilière (pour nous cela était plus sécurisant). Hors dès octobre 2009, nous avons constatés d'énormes soucis avec cette maison.
En effet, nous avons découvert que la fosse septique était effondrée, donc inutilisable, cette dite fosse se situe sur une parcelle de terrain qui ne nous appartient pas, malgré les dire de l'agence immobilière lors de nos visites.
De plus, au première pluie, une partie de toit s'est mis à fuir, chose qui ne nous avait pas été signalé non plus, lors des visites le toit semblait sain.
Et toujours en septembre, nous avons eu une coupure d'électricité, tout avait disjoncté, cela venait de la ligne d'une des chambres qui se met en cour jus, et celle là est branché au différentielle. Enfin bref après recherches nous avons du débrancher cette ligne pour notre sécurité, donc il y a une chambre qui n'a plus de courant. Et en réalité toute l'électricité de la maison est à refaire, contrairement à ce qui avait été signalé par l'expert.Lors de nos visites cette chose était cachées.
Notre protection juridique nous disent que l'on peut attaquer les anciens propriétaires pour la fosse septique, la toiture et l'electricité.
Est-il possible d'attaquer également l'agence immobilière, car nous estimons qu'elle n'a pas effectuée son travail, elle n'a pas vérifier les limites de propriété, nous avons un bout de terrain en plus qui ne nous appartient pas, mais qu'on nous a présenté comme étant à nous par l'agence immobilière?
Est-il possible d'attaquer les experts car leur rapport était incomplet, il n'était pas préciser sur leur rapport que toute l'électricité était à refaire?
Nous avons été trompé par les anciens propriétaires, l'agence immobilière, et les experts.
Que devons-nous faire?
Merci de vos réponses.

1 réponse

A mon sens, vous devez attaquer les anciens propriétaires, qui eux se retourneront vers leurs experts si ils veulent.

Concenrant l'agence immobilière, à vous de voir si ils vous ont volontairement trompé ou non. Si vous avez donné à l'agence un mandat de recherche, ce sera peut être plus facile de les attaquer.

En tout cas, suivez à la lettre les recommandations de votre conseiller juridique sans plus attendre car la procédure va prendre du temps.
0