Droit aux assedics

pierre - 25 août 2010 à 10:36
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 26 août 2010 à 10:17
Bonjour,
je souhaite quitter définitivement mon travail pour un projet personnel. Comme j'ai 15 ans d'ancienneté, mon employeur ne veut pas me licencier pour votre grave car il prétend qu'apres 15 ans, c'est difficile de trouver une excuse valable pour licencier et un accord à l'amiable va lui coûter cher vu mon ancienneté.
Donc voici ma question : est ce que du jour au lendemain en arretant de travailler , je pourrais toucher les assedic...Est ce qu un abandon de poste donne droit aux assedics ?
merci

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
25 août 2010 à 11:30
bonjour

alors si vous abandonnez votre poste rien en dit qu'il va vous licencier de suite et de ce fait vousn'aurez plu de salaire et vous n'aurez pas le droit de travailler ailleurs et vousne pourrez pas vous isncire au assedic et si vous démissionnez (sauf motif légitime) vous n'aurez pas droit aux assedics
0
Bonjour
moi ce qui m 'interesse, c'est d 'arreter de travailler et toucher les assedics en attendant pouvoir realiser mon projet personnel.S'il me licencie pas pour abandon de poste, il ne peut pas non plus prendre quelqu'un d'autre à ma place.Donc il est perdant aussi et donc à intéret à me licencier pour abandon de poste n'est ce pas ?
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
26 août 2010 à 10:17
pas forcément il peut très bien prendre un intérim ou un CDD il peut attendre 6 mois 1 an voir + pour vous licencier
forcément ça intéresse tout le monde d'arreter de travailler à son insu et toucher les assedics mais il faut savoir assumer ses choix parfois
0