A voir également:
- Terrain de ma grand mere
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Heritage grand parent mere decedee - Guide
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Rsa mere isolé montant - - Aides sociales Pratique
- Terrain de pétanque et voisins ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
giginounou
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2012
8
25 août 2010 à 08:34
25 août 2010 à 08:34
Bonjour,
Situation complexe, j'irai prendre des renseignements chez un notaire c'est gratuit..... et au moins c'est un professionnel
Bon courage
Situation complexe, j'irai prendre des renseignements chez un notaire c'est gratuit..... et au moins c'est un professionnel
Bon courage
1) vente à un prix inférieru au marché : l'administration resqulifiera très vite la différence entre la valeur et le prix payé en donation. D'ailleurs ce serait malhonnète vis à vis des hériters.
2) donation : votre grand-mère donne ce qu'elle veut à qui elle veut, mais à son décès l'équité doit être rétablie entre ses enfants. Chacun doit avoir (par donation ou succession) une part égale.
Afin de ne léser personne, vous devriez effectivement consulter un notaire qui saura comment rdiger l'acte de donation pour que votre donation s'impute par exemple sur la part de votre père et qu'in fine chaque enfant (ou plutôt chaque "branche" d'enfant dans votre cas) ait une part équivalente.
2) donation : votre grand-mère donne ce qu'elle veut à qui elle veut, mais à son décès l'équité doit être rétablie entre ses enfants. Chacun doit avoir (par donation ou succession) une part égale.
Afin de ne léser personne, vous devriez effectivement consulter un notaire qui saura comment rdiger l'acte de donation pour que votre donation s'impute par exemple sur la part de votre père et qu'in fine chaque enfant (ou plutôt chaque "branche" d'enfant dans votre cas) ait une part équivalente.