Annuler une déclaration de cession de véhicul

Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2019
-
Bonjour,

Voila, j'ai un ami qui va me vendre sa voiture alors qu'il n'a jamais fait la carte grise à son nom car il n'en a jamais eu besoin, la carte grise est barré et la déclaration de cession d'un véhicule à été envoyé en préfecture (il y a plus d'un an).

Il est tout a fait possible de contacter le propriétaire mentionné sur la carte grise pour remplir d'éventuel documents.

J'aimerai connaitre la démarche administrative pour annuler la déclaration de cession entre "l'ancien propriétaire" et mon ami pour en refaire un directement entre "l'ancien propriétaire" et moi.

Merci d'avance.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
36
Merci
Bonjour à tous

Je sais que le sujet date pas mal , mais cette info pourrait servir pour d'autre.

Il n'est pas nécessaire de refaire 2 CG dans votre cas, afin d'annuler la déclaration de cession avec le nouvel acquéreur, il suffit de faire un courrier commun entre le vendeur et l'acquéreur spécifiant l'annulation de la vente (ne pas oublier de signer).

Il faudra joindre un copie d'identité des 2 parties .

Et dans ce cas là, vous aurez juste à débourser 2.5 euros pour un duplicata de CG.

voici un lien utile: http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/La-vente-de-mon-vehicule-a-ete.html

Dire « Merci » 36

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21846 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de MIMS83
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
1
1
Merci
Bonjour,
J'ai eu ce cas, il faudra faire 2 cartes grises , un au nom de votre vendeur et un à votre nom avec double frais évidement, avec tous les documents habituels pour chaque carte grise sans oublier copie pièce identité, domicile, procuration du premier acheteur et le CT datant de moins de 6 mois !!

jnono
Commenter la réponse de jnono31
0
Merci
Merci Yiona pour votre réponse mais malheureusement j'attendais une réponse plus concrète car de source sur, je sais qu'il y a une démarche mais je ne la connait pas.
Commenter la réponse de JF04
0
Merci
bjr .jai demander de remboursser lacheteur. lavocat adverse ne donne pas de reponse que peu faire mon avocat .devrais je annuler la vente du vehicule vendue ,pour eviter un paiement de parking merci beacoup
gt.55
Messages postés
10086
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2019
1919 -
Bonjour,

" que peu faire mon avocat "

C'est lui qui doit savoir, c'est son métier et il est rémunéré pour cela...

Cdt
Commenter la réponse de bernard
-1
Merci
Bonjour,

Je vous rappelle simplement que le changement doit intervenir au plus tard dans les 1 mois suivant la cession d'un véhicule.

En ce qui concerne votre problême, le plus simple (mais plus couteux) serait que votre ami obtienne une carte grise à son nom et vous en fasse ensuite la cession.

Sinon, je pense que vous devrez vous rende en préfecture avec l'ancien propriétaire...

Bonne journée.
Commenter la réponse de Yiona
Dossier à la une