Interdiction bancaire 2

nq - 23 août 2010 à 10:12
indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 23 août 2010 à 13:55
Bonjour, Gérard,
Bien reçu votre mail et vous en remercie

En effet, mon divorce a été prononcé en Janvier 2010 , et il reste un compte joint que j'utilise , et que j'avais l'intention de cloturer, mais il n'y a eu aucun rejet de chèques.
A moins que mon ex époux a eu des chèques rejetés sur son compte personnel , est ce possible?

C'est cela qui m'inquiète, je n'ai pas encore rendu ma banque pour rendre le carnet de chèque et carte , c'est un compte que j'utilisais très peu!, et je voudrais aller au siège de la banque de france pour savoir la raison , car ma banque ne peut en dire plus ???

Par contre,si l'on a des comptes à tierce dont j'ai une procuration seulement et non co-titulaire du compte, comment ça se passe?

Dans tous les cas, je vous remercie beaucoup pour tous ces renseignements

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement

anita

3 réponses

Effectivement si une interdiction a été prononcée à l'encontre d'un cotitulaire sur son compte personnel l'interdiction s'étend à tous les comptes dont il est titulaire, dont ce compte joint. (*)

Il ne peut toutefois s'agir que un incident de paiement chèque.
Le FICP est un fichier différent.
FCC = fichier des incidents chèques et carte.
FICP : Fichier des Incidents de Prets aux Particuliers, spécifiques aux retards de remboursement et anomalies sur comptes en matière de solde.

(*) la "contagion" aprés consultation par la BDF du fichier des comptes bancaires (FICOBA)
1
indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 288
23 août 2010 à 13:55
Vous avez tout à fait raison
0
indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 288
23 août 2010 à 10:39
L'inscription au FICP n'est pas forcément due à un rejet de chèques et peut etre due à un découvert non autorisé de plus de 500 euros et non régularisé pendant 60 jours, retard de paiement de mensualité de crédit pendant 2 mois, dossier de surendettement,...

Rendez vous dans une banque de France abvec votre pièce d'identité, vous serez fixée !

Pour ce qui est du compte sur lequel vous avez procuration, non vous ne pouvez pas être frappé d'interdiction bancaire à cause de cela (même si la personne qui détient le compte sur lequel vous avez procuration est lui interdit bancaire)
0
23 août 2010 à 10:39
Merci de ne pas ouvrir plusieurs sujets et de mettre votre réponse à la suite des nôtres.
Cdt
0