Ma fille ne porte pas mon nom

Résolu
ernaute - 23 août 2010 à 06:19
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 25 août 2010 à 12:51
Bonjour
J'écris au nom de mon fils qui a 38 ans mais légèrement handicapé suite à un traumatisme crânien
Il a rencontré une femme et il on eu un bébé ensemble l'enfant port le nom de la maman celle-ci a profité de sa naïveté pour lui dilapider ses comptes en banque et fait vendre son appartement.
N'ayant plus d'argent elle la carrément expulsé .
Nous avons donc hébergé notre fils dans un petit studio qui nous appartiens car il est ruiné !! Mais sa déception est sa fille qu'il adore et qui a deux ans dont il ne peut absolument plus la voir et Elle lui a même dit que cette fille était de père inconnu.
Qu'avons nous comme recours (de plus nous avons fait placé notre fils sous tutelle) avec bien entendu son accord
Merci de nous répondre
ernaut

4 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
23 août 2010 à 16:14
bonjour

il n'a pas reconnu son enfant à la naissance????????
0
Bonjour et merci de vous intéresser à ma question.
Demain je pourrais vous expliquer cela dans plus de détails car c'est fort complexe.
Je ferais un résumé pour pouvoir donner de plus amples explications
Merci dans l'attente
0
Un proverbe dit l'amour est aveugle en plus de ces handicaps il est tombé sur une personne ayant quitté domicile conjugal avec le divorce prononcé à ces torts !! je ne rentrerai pas dans des détails qui pourrais me faire écrire deux pages et encore.
Sur le fait de ce divorce un enfant est venu au monde mais toujours avec le nom de l'ex mari car il y a une période de battement je crois entre le divorce et un nouvel accouchement.
Mon fils je doit le dire avais une grande envie de fonder une famille !! n'étant quand même pas né de la dernière pluie j'avais vu le manège dès le départ !! mais voila le fait de le mettre en garde après avoir pris des renseignement il a cassé les ponts avec nous.
Donc pour revenir à cet enfant un désaveux de paternité a été fait en justice !! payé par mon fils (pour vous dire sa naïveté) et il n'a pas eu la présence d'esprit de directement mettre cet enfant à son nom.
La mère ayant par la suite eu le droit de garde alterné avec son ex époux de ces deux premiers enfant il a bien entendu subvenu aux besoins de quatre personnes à charge !! comme je l'ai expliqué avec son accident il avait reçus une forte somme d'argent de l'assurance pour assurer son avenir ! Comme cette femme tout étant malade mentalement a quand même fait des études assez poussée pour se rendre compte de la bonne affaire qu'elle venait de faire.
Pour coupé court quand même à l'histoire sur deux ans et un demi (un appartement en plein centre a été vendu ainsi que tous ces comptes dilapidé.
Maintenant ruiné et sous tutelle ce que nous aurions du faire plus tôt il est toujours fort porté pour cet enfant qu'il a chéri pendant deux ans .
Je me doute qu'aucune possibilité est a prévoir pour qu'il puisse un jour revoir sa fille !! mais étant certain que la mère tôt ou tard retournera en hôpital psychiatrique le fait de savoir cette fille qui ira peut être à l'assistance public donne du chagrin à mon épouse et son fils.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
24 août 2010 à 11:09
comment un désaveu a pu etre fait si il ne l'avait pas reconnu??? je ne comprends pas bien
je pense qu'il est possible que meme aujourd'hui il l'a reconnaisse car il peut le faire à la mairie à n'importe quel moment muni d'une pièce d'identité et si possible l'acte de naissance de l'enfant en revanche il n'aura pas l'autorité parentale car il aura reconnu l'enfant + d'un an après sa naissance et L'article 372 du Code civil dit que l'autorité parentale pourra être exercée en commun que si les parents font une déclaration conjointe en ce sens devant le greffier en chef du tribunal de grande instance du lieu où réside l'enfant. ce qui à mon avis est mal parti vu la situation.....mais ilpeut toujours saisir le juge des affaires familiales qui pourra statuer en fonction de l'interet de l'enfant

.https://www.service-public.fr#N100BC
0
Bonjour
Je remercie la personne qui a répondu à ma demande cela m'a aidé
Un grand merci
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
25 août 2010 à 12:51
ravie d'avoir pu vous aider bonne continuation
0