100% Travaux d'anciens proprietaire à payer?

Liloo88 - Modifié par Liloo88 le 23/08/2010 à 02:09
 marmenard - 23 août 2010 à 09:16
Bonjour,

nous venons de recevoir le décompte final pour notre ancien appartement, je précise que nous y avons vécu 7 ans, il y'avait une tache de café coulé sur une tapisserie, une moquette tachée, et une autre totalement foutu tout ceci à changer précisé sur l'EDL.

Lors d'une visite pré état des lieux nous avons précisé a nos propriétaires ces dégâts afin de savoir ce que nous faisions (installation de nouvelle moquette de même qualité par nous même, ou régler plus tard la nouvelle choisie par leur nouveaux locataires ou eux mêmes) les propriétaires nous ont dit qu'ils comptaient de toute façons en changer pour y mettre du parquet n'aimant pas la moquette, donc de ne rien faire et qu'on verrait par la suite.

Nous venons de recevoir le décompte final et a notre étonnement il se trouve que nous payons en tout :
- 50% du prix des deux parquets.
- 100% du prix de la pause du parquet pour les deux chambres.
- 100% du coup du changement de tapisserie.


Il nous semblait qu'étant dans les lieux depuis 7 ans nous n'aurions pas a payer 86% du cout des des travaux de sol, et encore moins devoir payer la totalité de la pose de deux parquets alors qu'on est arrivé avec de la moquette, qui plus est qui avait deja 3 ans lors de notre installation soit 10 ans cette année donc durée de vie atteinte. De même il me semblait que le coup à payer pour un habillement de mur baissait avec le temps passé dans l'appartement. Nous sommes dans le flou donc...


Sachant tout cela sont ils totalement dans leurs droits en nous demandant de participer a cette hauteur aux couts des travaux, ou est ce bien abusé de nous demander de régler 86% du prix/pause du parquet après 7 ans de location alors qu'ils avaient prévus les travaux avant même d'avoir prit connaissance des dégradations?


D'avance merci de votre aide.

1 réponse

Bonjour
Voyez un professionnel pour votre affaire 7 jours après une demande amiable de votre dépôt de garantie en LRAR (gardez un double)
Le juge de proximité est compétent pour juger des litiges civils de la vie courante n'excédant pas 4.000 € .
Il s'agit d'une justice à la portée du consommateur.
Des juges à la portée du citoyen.
Simple, gratuite, pas d'avocat si vous n'en voulez pas.
https://www.service-public.fr
Causerie supplémentaire inutile : citation directe via le greffe
0