Avenant ?contrat de travail CDI Temps partiel

koala - 22 août 2010 à 18:38
 koala - 22 août 2010 à 23:22
Bonjour,

Actuellement en période d'essai jusqu'au 19 septembre, mon employeur m'a préparé un contrat en cdi a temps partiel pour 23 heures.
Il m'a indiqué durant l'entretien d'embauche que le contrat serait a mi temps pour une durée maximale de 3 mois et que par la suite je passerait a temps plein.

Il m'indique que je passerait a temps plein sur le bulletin de paie.
Est ce légal?

Mon employeur m'a parler de la possibilité d'effectuer un avenant mais je ne sais pas du tout a quoi cela correspond.

Aider moi s'il vous plait car je ne souhaite pas rester sur un cdi a temps partiel.

Merci.
A voir également:

5 réponses

les paroles s'envolent.. les écrits restent...

rien ne prouve qu'il va vous passer à temps plein dans 3 mois.. la seule solution est de le faire mentionner sur votre contrat...
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
22 août 2010 à 19:00
cémoy a tout à fait raison
rien n'empêche votre employeur de préciser dans votre contrat que dans trois mois, celui-ci sera à temps plein...
je pense qu'il souhaite vous motiver et qu'il vous fait miroiter la carotte...
0
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 19:01
oui.. et combien se sont retrouvés le bec dans l'eau !!! oh pardon !! se sont retrouvés sans temps complet !!!!!
0
Bonjour
Si le contrat de départ est à temps partiel, il n'y a aucune obligation pour l employeur de le modifier.
Sil a parlé de vous passer ensuite à temps complet, pas de problème, il peut actualiser le bulletin en fonction du nouvel horaire; la fiche de paie fait foi en cas de soucis.
Il peut aussi faire un avenant au contrat de travail, précisant les nouvelles conditions de travail. Cela est plus sécurisant.
Il faut parfois savoir faire confiance.J ai vécu votre situation il y a 15 ans, je suis toujours dans l'entreprise et de plus je suis devenue Chef de service.
Courage....
0
Personne ne veut bien me répondre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord excusez moi je n'avais pas vu vos réponse.

Du coup je suis angoissé j'ai pas envie de me faire avoir.

Je vais lui demander demain de me faire un avenant.

J'ai commencer a travailler et je n'avais pas encore signé le contrat de travail.

Par conséquent je n'ai pas encore signé le contrat que je dois lui remettre au plus tôt.

Suis je dans l'obligation de signé le contrat étant donné que j'ai déjà commencer a travailler et que je suis en période d'essai.

merci
0