D'épôt de garantie obligatoire?

CHARLES - 22 août 2010 à 11:46
huva Messages postés 29 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 - 22 août 2010 à 16:52
Bonjour,

Je suis propriétaire une maison de standing, j'ai fait expulser mes anciens locataires qui n'ont jamais payé le loyer et qui ont"" massacré" le logement : porte de l'insert cassée, les meubles de la cuisine ont été "repeints" en gris métallisé,le système de chauffage HS, le portail électrique ne fonctionne plus, il y a des trous dans les plafonds, les murs des chambres repeints en fushia ou en gris souris et les portes en ...noir laqué, la piscine au sel ( le système est HS aussi)jamais entretenue servait au grenouille et aux chiens , les
Malgré cette mauvaise expérience, je souhaite la remettre en location :je vais réparé tous ce qui cassé sauf la piscine car depuis je mets du chlore et je ne refais pas les peintures devis du peintre trop cher.
J'ai reçu des personnes intéressées et "sérieux"qui me proposent de refaire toutes les peintures( c'est vrai que dans l'état c'est dégoutant) mais en dédommagement ils ne veulent pas verser de dépôt de garantie, je prends peut-être un risque mais vu le travail à réaliser je pense que c'est normal. Ils veulent faire l'edl d'entrée par un huissier, surement pour avoir une preuve de ce qu'il font devoir faire.
QUI payera l'huissier?
Est ce que je peux faire sans leur demander un dépôt de garantie?
Par la suite pourraient ils me demander de rembourser la main d'oeuvre, c'est moi qui fait payer la peinture et est ce que je peut leur imposer les couleurs?
A voir également:

1 réponse

huva Messages postés 29 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 8
22 août 2010 à 16:52
par expérience personnel, en ce qui concerne l'huissier étant donné que c'est l'état des lieux d'entré les frais seront à votre charge. Maintenant faire cadeau de la caution, n'est pas la meilleur solution, car même si ils refont les peintures rien ne vous dit qu'il ne vont pas dégrader votre maison. A votre place, je leur ferais payer une caution et leur ferait cadeau de 1 mois de loyer. Après pour le choix des couleurs je penses que vous devez voir avec eux, mais je ne suis pas sur que vous pouvez leur imposer les couleurs, comme c'est eux qui refont les peintures.
0