Pret immobilier insuffisant

Emmanuelle - 21 août 2010 à 14:24
 Actif - 21 août 2010 à 15:11
Bonjour,

J'ai 25 ans et je souhaite faire un prêt immobilier. Je perçois 1700 euros/mois.
Hier je me suis rendue auprès de ma banque postale où la conseillère m'a dit que je pouvais emprunter au maximum 110000 euros ( 560 euros/mois).
Je ne lui ai pas parlé que j'avais flashé sur une maison en vente à 170000 euros.
Mon problème c'est que je souhaite vraiment acheter cette maison sauf qu'à première vue je ne peux pas d'après ma banque.
Je suis en couple, le souci c'est que mon conjoint est séparé depuis 2 ans de sa femme, mais pas encore divorcé donc il ne peut pas emprunter avec moi (sinon il faut la signature de son ex ... ). Evidemment, on comptait tout de même diviser les mensualités du prêt à 2 ...
Est ce que quelqu'un peux m'aider et me trouver une solution pour ce problème? De quel manière mon conjoint peut m'aider afin que l'on puisse emprunter plus sans que lui ai besoin de faire un prêt et de manière à ce que la banque prenne en compte cet argent supplémentaire ?
En espérant que vous m'ayez comprise ... :-)

Merci d'avance
Emmanuelle

1 réponse

Jouez au loto !
Sinon, non, il n'y a pas de solution.

Et en attendant les résultats du Loto, réfléchissez :
1) Si vous aviez pu acheter ce bien, vous en seriez seule propriétaire

2) vous êtes en couple. Souhaitez-vous acheter un bien seule ou à 2 ?

3) il ne faut pas regarder que le montant à payer, il faut vraiment se poser la question 2). Tout peut arriver dans une vie de coule, une séparation, un divorce, et il vaut mieux s'être posé un maximum de questions avant...
0