CARTE ELECTRON

MARIO -  
 DD44 -
Bonjour,
je veux faire une location de voiture mais on refuse les cartes électrons et les chèques Pourquoi puisqu'il s'agit d'un moyen de paiement?

2 réponses

ShyriuDraco Messages postés 46 Statut Membre 6

Bonjour,
Pour les cheques je sais pour la carte je crois qu'il ya un probleme avec le centre carte (souvent les gens qui ont une electron c'est des personne en situation difficile , interdit BDF, Ficp etc.).
Pour les cheques est bien c'est que il y'a eu tellement des cheques sans provision ques les société de location de voiture ne prennent plus ce risque (voir les tabac qui font pareil par exemple).
Si vous pouvez vous faire une VISA c'est mieux si non je suis dsl mais effectivement j'ai pas d'autre solution a vous donner.
0
DD44

Bonsoir,

Je confirme qu'un loueur ne veut pas prendre le risque d'un chèque sans provision, par contre il bénéficie d'une garantie pour les paiements par carte.

Le problème avec votre carte Electron est que le plafond maximum d'achat est trop faible par rapport au montant de la caution.

La solution est de demander à votre banque une hausse de ce plafond à titre définitif ou provisoire.

Si votre situation financiere le permet, votre banque vous l'autorisera certainement (elle n'a aucune obligation de le faire).

Si cette réponse peut t'aider.
0