Vice caché sur voiture de collection
Dwarf_Vador
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gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, désolé si je n'ai pas posté dans le bon forum, je ne vois rien d'autre.
Voilà le problème que je rencontre actuellement:
J'ai vendu une triumph spitfire de 1980 à une personne, il y a une 20aine de jours.Cette personne m'a appelé hier en me disant que suite a un contrôle chez le garagiste il apparait plusieurs vices cachés. Ces vices sont surprenant car le garagiste lui a préconisé un changement de moteur car il a entendu un "bruit" qui , selon lui, va bientôt faire casser le moteur. il lui a aussi dis qu'il fallait déposer le pont pour changer un silent block et que ça allait lui couter la "modique" somme de 3000 euros, rien que pour la dépose/repose. Il a aussi parler de plaquette qui étaient usés et de quelque fuite sur un joint de vilebrequin.
Je possédais ce véhicule depuis 14 ans et je n'ai jamais eus de problème avec ce véhicule. C'est un véhicule qui a 30 ans avec tout ce que cela implique...
Le propriétaire veut me rendre la voiture en échange de la somme qu'il m'a versé, mais je ne sais pas ce qu'il a fait avec pendant ce laps de temps.
Quels sont mes droits et mes recours, sachant que je suis de bonne foi , mais pas né de la dernière pluie non plus.
Merci d'avance pour vos réponses
Voilà le problème que je rencontre actuellement:
J'ai vendu une triumph spitfire de 1980 à une personne, il y a une 20aine de jours.Cette personne m'a appelé hier en me disant que suite a un contrôle chez le garagiste il apparait plusieurs vices cachés. Ces vices sont surprenant car le garagiste lui a préconisé un changement de moteur car il a entendu un "bruit" qui , selon lui, va bientôt faire casser le moteur. il lui a aussi dis qu'il fallait déposer le pont pour changer un silent block et que ça allait lui couter la "modique" somme de 3000 euros, rien que pour la dépose/repose. Il a aussi parler de plaquette qui étaient usés et de quelque fuite sur un joint de vilebrequin.
Je possédais ce véhicule depuis 14 ans et je n'ai jamais eus de problème avec ce véhicule. C'est un véhicule qui a 30 ans avec tout ce que cela implique...
Le propriétaire veut me rendre la voiture en échange de la somme qu'il m'a versé, mais je ne sais pas ce qu'il a fait avec pendant ce laps de temps.
Quels sont mes droits et mes recours, sachant que je suis de bonne foi , mais pas né de la dernière pluie non plus.
Merci d'avance pour vos réponses
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4 réponses
Bonjour
Si vous avez fait un controle technique,les fuites au moteur et au pont ,ainsi que les plaquettes usées ont été signalées .
Quand on achète un V.L. de cet age ,on sait pourquoi et on sait qu'il faudra mettre les mains dans le cambouis .
Comme vous a dit G.SILLY ,que cet acheteur fasse une expertise ,mais il ne faut pas qu'un garagiste ait commencé à bidouiller le moteur.
Il faudra voir le nombre de kms parcourus depuis la vente et ** la conduite du chauffeur .**
Si vous avez fait un controle technique,les fuites au moteur et au pont ,ainsi que les plaquettes usées ont été signalées .
Quand on achète un V.L. de cet age ,on sait pourquoi et on sait qu'il faudra mettre les mains dans le cambouis .
Comme vous a dit G.SILLY ,que cet acheteur fasse une expertise ,mais il ne faut pas qu'un garagiste ait commencé à bidouiller le moteur.
Il faudra voir le nombre de kms parcourus depuis la vente et ** la conduite du chauffeur .**
Bonjour
En cas de litige, il n'y a qu'une expertise qui pourra dire si ce qui vous est reproché existait au moment de la vente.
Meme si ce véhicule a 30 ans, vous êtes censé le vendre en bon état dès lors que vous n'avez fait aucune réserve écrite sur son état afin de vous protéger de problèmes éventuels.
En cas de litige, il n'y a qu'une expertise qui pourra dire si ce qui vous est reproché existait au moment de la vente.
Meme si ce véhicule a 30 ans, vous êtes censé le vendre en bon état dès lors que vous n'avez fait aucune réserve écrite sur son état afin de vous protéger de problèmes éventuels.
il ne faut pas qu'un garagiste ait commencé à bidouiller le moteur
C'est à dire?
Je sais qu'il l'a emmené chez un garagiste qui lui a sorti le gand jeu niveau tarif,mais je ne sais pas ce que ce garagiste a fait pendant que l'acheteur lui a laissé la voiture.
L'acheteur aurait il fauté à ce niveau là?
Ne devait-il pas faire intervenir un expert agréé si il n'était pas sur du véhicule avant d'entreprendre un check up complet de la voiture?
C'est à dire?
Je sais qu'il l'a emmené chez un garagiste qui lui a sorti le gand jeu niveau tarif,mais je ne sais pas ce que ce garagiste a fait pendant que l'acheteur lui a laissé la voiture.
L'acheteur aurait il fauté à ce niveau là?
Ne devait-il pas faire intervenir un expert agréé si il n'était pas sur du véhicule avant d'entreprendre un check up complet de la voiture?