Ménage après état des lieux de sortie

nicos -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
après l'état des lieux de sortie réalisé par huissier le logement étant dans un état de saleté déplorable nous avons fait intervenir une entreprise de nettoyage cout: 1850 euros.
L'huissier nous annonce que sur cette somme une vétusté est apliqué pour récupérer l'argent auprés des anciens locataires.
Question cela est il normal?

merci
A voir également:

3 réponses

Actif

Vous pouvez réclamer à vos anciens locataires une remise en état suite à des dégradations (tapisserie déchirée, porte cassée...), mais pas une remise en état sur la vétusté (vieillissement normal de peinture, tapisserie par exemple).
0
nicos

Bonsoir,
cette vétusté est appliquée sur le nettoyage du logement.
Les locataires sont entrés dans les lieux avec un état des lieux stipulant trés propre état impécable et sorte avec 1850 euros de frais de nettoyage.
Applique t on une vtusté sur le nettoyage ?
les locataires sont restés 5 ans dans les lieux.

Merci
0
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

renseignez vous à l ADIL ou ANIL , des juristes vous répondront gratuitement
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour ,

A la premiere lecture, on pourrait penser qu'il y a eu pour 1850 euros de nettoyage.

Par contre vous mentionnez vetusté ... ce qui me porte a penser que les 1850 euros concernent le nettoyage (poussieres, taches, lavage des sols) et la remise en etat (papiers peints, peinture de murs, reparations diverses).

Pouvez vous nous donner les precisions en tenant compte de nettoyage et de reparations/remises en etat.
0
nicos

Bonjour,
ces 1850 euros concerne uniquement le nettoyage.
La partie peinture représente 3500 euros avec une vétusté qui me parait normale 30 % pour cinq ans d'occupation.
mais sur le nettoyage je suis surpris que l'on applique une vétusté...
Merci
0
TOPAZE27

Bonjour,

1850 euros uniquement pour le nettoyage !!!!!!!!! je pense qu'il y a de l'abus.
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Re ,

Pourquoi une vetusté sur le nettoyage ? A mon avis, cela n'a pas lieu d'etre car les saletés qu'il a fallu "enlever" ne devaient pas dater de Mathusalem.

Que ce soit appliqué sur la peinture, soit et encore ..., mais pas sur le nettoyage.
0
nicos

Bonsoir,
oui, il y a de l'abus de la part du locataire d'avoir laisser une maison dans un tel état de crasse.
L'état des lieux de sortie à été réalisé par huissier qui a pris 60 photos de la maison (intérieur) 10 par pièce pour avoir le détail de la crasse.
Nous avons demandé à une entreprise de nettoyage de nous faire les travaux et il y en à eu pour 1850 euros.
La locataire fait aujourd hui des ménages chez les particuliers, elle aurait mieux gagné de le faire dans la maison qu'elle occupait.
cdt
0
nicos

Bonsoir,
une vétusté sur le nettoyage je ne comprend pas moi non plus.
Mais c'est ce que me raconte mon huissier.
A la limite je comprendrais mieux que la vétusté soit de 50 % pour cinq ans passé dans le logement mais rien sur le nettoyage.
cdt
0
Utilisateur anonyme

les frais de nettoyage du logement sont a la charge du locataire il faut voir le montant de la facture du nettoyage
la vétuste c'est autre chose .
si sur la facture c'est indique 1850e de nettoyage pas de doute.
ca n'existe pas nettoyage et vestuste , ca ne se mélange pas
0