Accident voiture de fonction

debra - 18 août 2010 à 20:36
 debra - 19 août 2010 à 07:37
Bonjour,

Etant stagiaire en entreprise, un collègue m'a demandé de lui rendre service et m'a laissé sa voiture de fonction afin de réaliser sa "course" (qui était en fait d'aller chercher un autre collègue et le ramener dans les locaux de l'entreprise). J'ai tout bonnement accepté. Or, j'ai eu un accrochage et une roue et sa jante ont été endommagé.
L'employeur me demande de lui régler les frais de réparations (c'était ca ou bien la franchise). Et le collègue ne veut rien assumer.
Est-ce normal que les réparations me soient imputées? Que puis-je faire?
Ce collègue avait-il le droit de me laisser sa voiture de fonction (sachant je n'ai pas volé les clés ou même demandé à ce qu'on me la prête)? Est-il responsable également?

J'avoue que je ne sais que faire, et j'aimerais beaucoup avoir quelques conseils. Je reste à votre disposition pour plus de précisions.
Merci d'avance,

2 réponses

bon deja ton copain qui en es pas un est responsable de son vehicule si il ta fait confiance alors il doit a assumer les risques qui sont l'accident, ton employeurs le sait tres bien et ne veut pas faire jouer sont assurance pour economiser de l'argent.
0
L'employeur me tient responsable car conducteur de la voiture, et le collègue (non ami) refuse catégoriquement de se tenir pour responsable car selon lui il m'a fait confiance et donc je dois assumer seul les risques! il refuse même de m'aider dans les frais...
J'assumer ma betise mais je pense que je devrais pas être seul...
Que faire alors? ne pas régler la note?
0
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 165
19 août 2010 à 07:11
Bonjour,

L'employeur est responsable de ses véhicules d'ailleurs ses véhicules sont assurés pour cela et s'il y a un problème avec un salarié qu'il se retoune contre lui, par exemple le véhicule a été utilisé par le salarié en dehors de ses heures/journées de travail.

Vous n'avez strictement rien à payer ni à céder aux pressions et menaces. Par contre votre stage risque d'en prendre un coup pour la suite, mais ça vous le savez certainement, ne cédez pas au chantage qui pourrait en découler.
0
Bonjour,
Non je n'ai pas l'intention de céder, mais je veux m'assurer que la loi sera bien de mon côté car j'estime qu'ils doivent être honnêtes et non essayer de se laver les mains.
Merci à vous
0