Droit de visite

gilles - 17 août 2010 à 15:12
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 17 août 2010 à 15:35
Bonjour,
j ai eu un enfant naturel avec une personne
nous somme separé depuis un moment
j ai des droits de visite et d hebergement un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires
pour cetta année on a fait comme sur le jugement a savoir 15 jour chacun au mois de juillet et la pour le moi d aout j ai ete contraint de faire autrement
je lui avait envoyer une lettre recommander avec AR pour lui signaler que je ne pourrait exercer mon droit de visite de quinze jour au mois d aout a cause de ma situation financiaire plus que deplorable et je le prendrais la derniere semaine quand meme
elle m a repondu qu elle ne voyais pas l interet que je prenne mon fils a cet date la et refusera de me le donner dans 3 jour.
que puis je faire ?
est elle ds ces droits ?
merci pour vos reponses et conseils

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
17 août 2010 à 15:35
BONJOUR

normalement il faut respecter les dates elle aurait pu effectivement faire un effort et repousser de quelques jours pour une entete à l'amiable et surtout pour le bien de l'enfant maintenant meme si vou sportez plainte pour non présentation d'enfant je doute que vous ayez gain de cause dans le sens où la date de départ n'a pas été respecter mais bon vous lui avez envoyer un courrier pour la prévenir donc elle devrait vous délivrer l'enfant quand meme meme si la date est décalée

essayer de lui faire entendre raison en lui expliquant que cette situation était exceptionnelle et que pour le bien de votre enfant il serait bon d'arriver à vous arranger à l'amiable
0