Heures sup déclarées un mois plus tard

Pamplelune - 17 août 2010 à 11:44
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 17 août 2010 à 19:25
Bonjour,

je suis agent d'accueil dans une structure administrative. J'ai effectué, sur le mois de mai, 20 heures supplémentaires, et celui de juin, 13 heures. je n'ai pas donné mes heures de mai début juin, car il fallait le faire avant le 10 et j'ai raté le coche. J'ai donc donné 33 heures le 07 juillet, en faisant le cumul. ma direction était au courant.
Sur ma fiche de paye du mois de juillet, perçue début aout, je ne compte aucune heure supplémentaire, ainsi que 11 heures de moins pour un arrêt de travail daté du 14 au 15 juin.
Mon employeur me dit que pour les 20 heures effectuées au mois de mai, je ne serai pas payée car j'ai déclaré ça un mois plus tard ( début juillet au lieu de début juin. )
alors qu'il me retire des heures, de congé maladie, que j'avais récupérées, et qu'il aurait dû me retirer un mois plus tôt;

est ce légal? Ai je le droit de réclamer le paiement de mes 20h du mois de mai? mon employeur et ma direction me disent que ce ne sera pas payé du tout. Sont ils dans leur droit?

merci de vos réponses,
ça m'aidera beaucoup,
je ne sais pas si je suis dans mon droit ou pas

2 réponses

Bien sur que non.
Demandez vos heures par lettre recommandée avec AR puis vous vous retournerez contre votre employeur.
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
17 août 2010 à 19:25
Les heures de votre congés maladie récupérées ont elles été payées?

Concernant vos heures supplémentaires, peu importe la période à laquelle vous les avez déclarées, l'employeur est dans l'obligation de vous les régler.

N'hésitez pas à le relancer par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception.
-2