Acahat playstation d'occasion deffectueuse

Résolu
momo57 - 16 août 2010 à 19:44
 momo57 - 17 août 2010 à 11:33
Bonjour,
j'ai acheté d'occasion une playsataion 3. A peine essayée cette dernière s'est mise à bugger au bout de vingt minutes de jeu. le vendeur m'a dit de la reformater ce que j'ai fait. Celle ci était censée être garantie 1 an puisque la garantie du premier acheteur courait encore. Or, après renseignement au près du magasin qui l'a vendue à l'origine ce n'est pas un garantie. Ils disent que si la deuxième année il y a un soucis il l'échange au bout de deux semaines contre 170 euro supplémentaires. Après avoir revu le vendeur d'occasion, celui-ci refuse de me rembourser. Est-il dans son droit ? et si non doit il me rembourser le prix total ?

3 réponses

Bonjour
Aucune garantie pour ce genre de matériel pour une transaction entre particuliers.
Vous êtes censé de l'avoir bien essayé avant cet achat.
0
la transaction n'a pas été faite entre particuliers. nous sommes allés dans un magasin multimédia vendant des jeux et consoles neufs ou d'occasion. le vendeur m'a certifié que la play avait été testée sur plusieurs heures et sous forte chaleur et qu'elle n'avait aucun souci. il m'était impossible de la tester sans l'acheter. Par ailleurs il m'a assuré que celle-ci était garantie 1 an ce qui figure sur la facture qu'il a établie. Cependant les réparations pourraient durer plus de deux mois c'est pourquoi je souhaiterais être remboursé. Mais je ne sais pas si en réclamant le remboursement je suis dans mon droit puisqu'il m'a vendu un produit défectueux
0
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 10:51
BOnjour
Dès lors que vous avez été dans un magasin qui vous accorde une garantie d'1 AN, ils se doivent obligatoirement de vous la réparer, mais n'ont absolument aucune obligation légale de vous la rembourser.
0
merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite
cordialement
0