Erreur sur facture GDF de 400€

dominique - 16 août 2010 à 00:43
 dominique - 19 août 2010 à 06:58
Bonjour,je reçois ce samedi 14 Aout une facture de gaz d' un montant de 651,98 €. Apres déduction des reglements mensuels porté sur ma facture 370€05 le montant me restant a notre charge devient donc de 281€93. Je ne suis pas d' accord, mon solde fin Janvier 2010 était neant et de fevrier a Aout nous avons verse par mandat postal la somme de 640 €, a savoir 120€ en Fevrier, 120€ en mars, 100€ en Avril, 100€ en Juin, 100€ en Juillet puis 100€ en Aout Apres un premier appel telephonique par lesquel j' ai du m' expliquer longuement, il s' avere que gaz de france dolce vita ne retrouve plus les reglements de Avril, Juin, Juillet, Aout soit 400€ par contre ils me confirme bien les reglements de 370€05, la conseillere me demande de prouver ma bonne foi et de me rendre au bureau de poste, celui ci me confirme apres verification des intitulles et des references bancaires que l' argent est bien en comptabilite gaz de france, cependant le mandat de Aout est en attente a la poste, le prepose ayant oublie lors de l' envoi d' inscrire les coordonnées bancaires du crediteur. Je rentre donc chez moi et rappele immediatement GDF impossible d' avoir en ligne la personne a laquelle j' avais eu au bout du fils, j' ai donc une autre personne, et recommence a expliquer longuement ma mésaventure (temps de chaque appel 25 minutes) il me demande de retourner a la poste et qu' elle se mette en contact avec eux mais il y a peu de chances de retomber sur les meme du fait du nombre important de plate-forme. Cette histoire commence a me couter cher, mon epouse handicapé a 70% , moi meme atteint de deux affections longue duree entrainant une invalide a + de 80% la vie nous est tres difficile, comment faire pour obtenir une regulation de facture et par decoulement un remboursement dans de tres brefs delais? a qui m' adresser?

3 réponses

tommy31 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010
17 août 2010 à 19:41
Bonjour,

J'imagine que si vous avez fait des règlements alors que vous êtes mensualisé c'est que vous avez dû avoir des rejets de prélèvements? Donc si vous avez fait des mandats en lieu et place des mensualités rejetés, je vous conseille si vous les avez conservé d'envoyer par courrier les récépissés de vos mandats. Il se peut que l'employé de la poste se soit trompé dans vos références clients et que les montants n'aient pu être imputés de votre situation de compte gdf.
L'adresse de gdf est mentionné en haut à gauche sur votre facture, c'est situé à Lannion.
Au pire, si vous avez pas conservé les récépissés, renvoyez leur les photocopies de votre relevé bancaire.
Leur service trésorerie devrait retrouver facilement vos mandats avec ces éléments et vous devriez être rapidement remboursé sous huitaine.

Bon courage dans vos démarches.
0
Cher Tommy 31,
Vous relatez tres bien la suite des evenements, je vous en remercie. Seul le mandat de Aout n' etait qu' en fait que partiellement traite (le jeune homme debute dans le metier,, je comprends parfaitement.) informatiquement ne pouvant permettre le depot sur compte, PTT a reagit Lundi des 9 heures du matin, n' hesitant pas a rappeler trois fois le service clientele G.D.F. afin de qu' ils retrouvent les fonds en leur possession, les dialogues ce sont etablis avec une grande cordialite des deux services. Mardi matin j' ai donc rappeler trois fois a chaque appel un versement fut retrouve ... et ainsi imputer nos 400 € (c'est une tres bonne nouvelle) Gaz de france ils m' ont promis d' editer sous dizaine une nouvelle facture en bonne et due forme ,puis m' ont proposé une deduction sur les factures a venir,, cette solution intermediaire ne m' enchante pas trop au vues des frais telephoniques et demarches en ces deux jours, je devrais des lors faire un courrier et demander un remboursement par cheque cela prendra encore 15 Jours....De plus je ne souhaite pas redemarer de nouvelle factures sur des antecedents sujets a caution (?)
Je remercie Le Personnel de la Poste de leur grande sympathie et savoir trouver de la disponibilité malgres leur charge de travail, une nouvelle fois, grace a son personnel, cette entreprise s' en trouve grandie, ainsi que l' ecoute du service consomateur GDF.
Vous avez toute notre sympathie Tommy tous nos remerciements et rendons homage a la qualite de vos reflexions a la precision de votre aide. MERCI;
0
tommy31 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010
18 août 2010 à 19:10
Tout est bien qui fini (presque) bien. A votre place, vu que le service clientèle GDF doit avoir votre RIB si vous êtes ou avez été mensualisé, demandez leur qu'ils vous le rembourse par virement bancaire sur votre compte (c'est la moindre des choses), au lieu qu'on vous déduise les mandats retrouvés sur la prochaine quittance. Vous serez ainsi bien plus vite remboursé (sous huitaine). Vous êtes aussi en droit de leur demander un geste commercial pour les multiples coups de fils passés. Chez eux un geste commercial c'est 25 euros mais c'est toujours ça de pris.
Amicalement :)
0
Cher Tommy,
Je vous remercie vivement de tous vos conseils,je pense entamer une discussion des reception de la facture remise a jour, ce, concernant le geste commercial. A votre tour si je peux vous rendre service n' hesitez pas.
Vous avez ete d' une grande Sympathie Merci. Salutations D. DELCROIX.
0