A voir également:
- Démission d'un CDD ?
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Modèle lettre de démission pendant un arrêt maladie - - Maladie
- Forum - démission aesh - Forum CDD
4 réponses
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 17:26
15 août 2010 à 17:26
j'espère que vous ne dépasser pas la durée légale du travail !!!!
on ne peut pas démissionner d'un cdd.. il faudrait faire une rupture d'un commun accord....
on ne peut pas démissionner d'un cdd.. il faudrait faire une rupture d'un commun accord....
Je ne dépasse pas la durée légale de travail en vue des contrats, mais en pizzeria, selon les clients, il m'arrive de finir vers 23h30 (en ayant commencer la soirée vers 18h...) au lieu de 21-22h. Et ce pour commencer le lendemain à 6h du matin... C'est pour cette raison qu'il m'est arrivé de ne pas me réveiller à l'heure le lendemain et ça, c'est vraiment pas cool ! Parfois, je préfère même ne pas dormir de la nuit pour être sûre de me réveiller. :$ Je ne supporte vraiment plus cette situation, et si je dois choisir entre les deux boulots, c'est le CDI, malgré les horaires non respectés.
Bonjour,
S'agit-il de deux temps partiels ?
Sais-tu qu'il y a une durée maximale qu'un salarié n'a pas le droit de dépasser, même s'il cumule plusieurs emplois ?
C'est:
- 10 heures par jour ;
- 48 heures par semaine ;
- 44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. Tu dois en plus bénéficier d'un repos quotidien de 11 heures au minimum et d'un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s'ajoutent les heures de repos quotidien.
Si tu es en dehors de cela, tu es dans l'illégalité. Je te conseille ne serait-ce que pour ton équilibre, de ne pas les dépasser.
Quant à une solution, c'est surtout en en parlant avec tes employeurs que tu vas trouver. Juridiquement, vous trouverez surement une solution si les deux parties sont d'accord.
caro
S'agit-il de deux temps partiels ?
Sais-tu qu'il y a une durée maximale qu'un salarié n'a pas le droit de dépasser, même s'il cumule plusieurs emplois ?
C'est:
- 10 heures par jour ;
- 48 heures par semaine ;
- 44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. Tu dois en plus bénéficier d'un repos quotidien de 11 heures au minimum et d'un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s'ajoutent les heures de repos quotidien.
Si tu es en dehors de cela, tu es dans l'illégalité. Je te conseille ne serait-ce que pour ton équilibre, de ne pas les dépasser.
Quant à une solution, c'est surtout en en parlant avec tes employeurs que tu vas trouver. Juridiquement, vous trouverez surement une solution si les deux parties sont d'accord.
caro