Démission d'un CDD ?

coline - 15 août 2010 à 17:06
 Caro - 17 août 2010 à 09:42
Bonjour,
J'ai actuellement deux boulots, l'un en boulangerie (CDD), l'autre en pizzeria (CDI). Je me suis surestimée et suis particulièrement fatiguée. Ce matin, j'ai réfléchis à la possibilité de démissionner de mon CDD tout en gardant mon CDI, mais je doute de la possibilité de rompre un CDD sans réels motifs, sachant que j'ai fait ce choix en connaissance de cause. Je suis gênée à l'idée de mettre dans l'embarras mes deux patrons qui, de plus, viennent d'avoir un enfant hier et ont d'autres choses à régler. Pourtant, la fatigue est telle que j'ai peur de ne pas pourvoir la supporter jusqu'à la fin du CDD (à la mi-octobre). De plus, les études vont se substituer à ça, et ce sera la goutte d'eau....
Je compte aller en parler à mon médecin pour voir ce qu'il en pense, concernant ma santé morale et physique, et aborder le sujet avec mes patrons, mais là j'ai l'impression d'être l'empêcheuse de tourner en rond et ça me gêne beaucoup...
Pouvez vous me dire quels sont mes recours, et ceux de mes patrons ? Avez vous des conseils à me donner afin de ne mettre personne dans l'embarras ?
Quelqu'un a t'il été dans la même situation ?
En vous remerciant pour l'aide que vous pourriez m'apporter ...

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 17:26
j'espère que vous ne dépasser pas la durée légale du travail !!!!

on ne peut pas démissionner d'un cdd.. il faudrait faire une rupture d'un commun accord....
0
Je ne dépasse pas la durée légale de travail en vue des contrats, mais en pizzeria, selon les clients, il m'arrive de finir vers 23h30 (en ayant commencer la soirée vers 18h...) au lieu de 21-22h. Et ce pour commencer le lendemain à 6h du matin... C'est pour cette raison qu'il m'est arrivé de ne pas me réveiller à l'heure le lendemain et ça, c'est vraiment pas cool ! Parfois, je préfère même ne pas dormir de la nuit pour être sûre de me réveiller. :$ Je ne supporte vraiment plus cette situation, et si je dois choisir entre les deux boulots, c'est le CDI, malgré les horaires non respectés.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 17:54
donc il vous reste la rupture d'un commun accord !
0
Bonjour,

S'agit-il de deux temps partiels ?

Sais-tu qu'il y a une durée maximale qu'un salarié n'a pas le droit de dépasser, même s'il cumule plusieurs emplois ?

C'est:
- 10 heures par jour ;
- 48 heures par semaine ;
- 44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. Tu dois en plus bénéficier d'un repos quotidien de 11 heures au minimum et d'un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s'ajoutent les heures de repos quotidien.

Si tu es en dehors de cela, tu es dans l'illégalité. Je te conseille ne serait-ce que pour ton équilibre, de ne pas les dépasser.

Quant à une solution, c'est surtout en en parlant avec tes employeurs que tu vas trouver. Juridiquement, vous trouverez surement une solution si les deux parties sont d'accord.
caro
0