Capital deces

ballou63 - 14 août 2010 à 13:18
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 7 mars 2016 à 19:46
Bonjour, voila mon soucis,j ai une tante qui est decedee en juin,je savais qu elle avait souscrit un contrat d assurance vie et j etais beneficiaire. donc j ai demande a son agence bancaire LCL ou elle avait souscrit son contrat si j etait toujours le beneficiaire,on m a dit qu il fallait envoye les papiers a lyon au services succession,ce qu on a fait.une dizaine de jours plus tard ils m ecrivent et me dise que oui je suis le beneficiaire du contrat et me demande un RIB pour le versement.quelques jours apres je les appelle pour leur demander si il n y avait pas d autre formalites,on me repond non,et que le versement se fera dans la semaine.une semaine apres toujours rien,donc je rappelle a lyon,et la ils me disent que ce n est pas eux qui verse le capital mais un autre service du LCL dont ils me donnent le numero.je les appelle et la surprise,ils me disent qu en fait ce n est pas moi le beneficiaire.que puis faire?? merci d avance pour votre aide

1 réponse

Rien; si votre tante a changé de bénéficiaire même quelques heures avant son décès vous n'avez plus la qualité de bénéficiaire et vous n'aurez pas le moindre centime. Vous ne pourrez même pas savoir qui est bénéficiaire en votre lieu et place.
L'erreur commise par la banque dans un premier temps vient du fait que vous deviez disposer d'un document où vous étiez désignée comme bénéficiaire et que la routine aidant dès que vous vous présentiez sous cette qualité la banque vous disait chose vraie c'est à dire que le versement était imminent.
Ne lâchez tout de même pas l'affaire voyez si vous pouvez avoir des informations complémentaires mais c'est mal engagé.
0
merci pour votre reponse,j ai envoye un courrier au service succession du LCL pour leur demander des renseignement quant a ce changement,je n ai pas eu de reponse a ce jour.
0
Ils ne pourront pas vous dire qui est le nouveau bénéficiaire... c'est interdit.
0
c est surtout pour savoir a quel moment il a ete change,car ma tante etait tres malade,sinon au niveau de la banque,ce n est pas du tout professionnel de faire des erreurs comme ca,c est inadmissible
0
Bonjour à ce que je peut avoir l'adresse lcl succetion dans la region parisien merci
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 356
7 mars 2016 à 19:46
envoyer un courrier à l'agence de votre tante qui fera suivre au service succession...
0