Arnaque Paypal LEBONCOIN

lexcorpone Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010 - 14 août 2010 à 11:23
 manu&manu - 14 août 2010 à 19:30
Bonjour,
J'ai acheté il y a 4 jours un objet sur le site Leboncoin. Le vendeur, très très poli, pas de fautes d'orthographe, rien à dire m'a fournit des photos sur demande, a répondu à tous mes mails, etc... bref, m'a mit en grande confiance. Il m'annonce ses conditions; paiement paypal, et envoi dans l'après midi, et il me donnera le numéro de suivi.
Je paye, et depuis plus la moindre nouvelle ! Il aurait à priori supprimer son compte mail, son annonce, son compte leboncoin, et son compte paypal. Son compte mail était prenom.nom@nomdedomaine.com j'ai fait une recherche sur le nom et prénom, et rien du tout; faux nom.
Je n'ai plus le moindre recours; que faire ? Porter plainte alors qu'il n'y a plus la moindre petite trace, et que leboncoin préserve la confidentialité des membres, de même que paypal ?
Merci de votre aide !

mettons que je veuille porter plainte; sur quoi la police va t-elle se baser ? Ni annonce, ni compte mail/paypal; rien.
Et paypal, si je met réclamation, le mec il a viré son compte, il se passe quoi ?

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
14 août 2010 à 13:53
Bonjour

Ne pas oublier que "Le bon coin" est un site de vente et d'achat de PROXIMITE.
Pas comme E-bay ...
L'avantage de ce site est de pouvoir trouver des produits proches de son lieu d'habitation.

+
4