Escroquerie aux frais intercalaires

Résolu
bouba13 - 13 août 2010 à 16:41
 Didj - 12 oct. 2012 à 18:22
Bonjour, bonjour,nous avons souscrit un pret immobilier scinder en deux prets:1 pret pour l'aquisition et l'autre pour les travaux,nous amortissons le premier,mais le deuxieme on nous refuse l'amortissement donc nous faisons que payer des frais intercalaires:ils nous ont debloqué 35720euros sur factures sur les 40000euros,la banque nous bloque le reste et donc impossibilite de commencer l'ammortissement.IL Y A EU 9800EUROS du pret travaux qui ont servit a complete le premier pret cause retard du 1% patronal et pret a taux zero (causé par la nonchalance du conseiller du Credit A.)(cela fait deux mois que nous payons des frais intercalaires pour rien!!!)au debut la soit disante raison etait qu'il fallait detailler toutes les factures des travaux article par article!!!pour le soit disant "pret à taux zero"que nous amortissons depuis janvier 2010!!!!apres avoir "detailler"les factures il manque 9800euros de factures sur les 40000euros,logique puisqu'ils sont ajoutés au 1er pret (decision prise par le directeur d'agence)et dont nous avons payé les frais intercalaires adequats;mais pour chaque explication maintenant c'est la seule reponse,alors qu'ils ont toutes les infos sur leurs pc;mon avis:nous prendre le maximum de frais intercalaires ;Quelles sont mes solutions et mes recours merci

1 réponse

Dans le cadre des prêts règlementés il faut que la banque puisse présenter au FGAS (pour le PTZ) un dossier complet comprenant toutes les factures. Tant que vous ne produirez pas les documents demandés le prêt ne passera pas en amortissement. Ce n'est pas pour vous prendre des intérêts intercalaires en plus, cette supposition dénote une totale méconnaissance et incompréhension des mécanismes du crédit. Pour faire simple chaque euro que vous devez à une banque génère des intérêt chaque jour, que vous soyez en train d'amortir ou pas. ce qui enchéri votre prêt c'est simplement le fait que vous n'êtes pas en train d'amortir (de rembourser le capital). Donc tous les mois vous donnez un peu moins d'argent que si votre prêt était en phase d'amortissement. Prenez une calculatrice et faites vos calculs, si cette somme que vous n'avez pas versé vous "l'utilisez" pour abandonner le solde équivalent (ce qui revient mathématiquement au même qu'un remboursement) et bien l'effet des intérêts intercalaires est nul pour vous comme pour la banque.
Arrêtez de penser que la banque est la grande méchante qui vous vole et votre réflexion n'en sera que meilleur.
La banque a besoin de ces justificatifs, soit vous les lui fournissez, soit vous demandez un abandon de solde ce qui a pour effet de faire passer le prêt en amortissement.
0
Mathématiquement au même, sauf que le crédit en est en d'autant décalé ! Et donc les dernières échéances qui n'étaient pas prévues, eh ben c'est ça en plus pour la banque et en moins dans la poche du client .. Quel est votre profession svp Confluence si ce n'est pas indiscret, pour vouloir couvrir les banques comme cela ? C'est purement et simplement du vol, voilà tout !
0