Assurance vie

odette - 13 août 2010 à 19:08
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 24 août 2010 à 01:40
Bonjour,

Ma soeur ainee, est decedee le 20 Juillet dernier. Nous sommes encore 3 soeurs qui restent en vie et nous etions au courant de que ma soeur avait souscrit une assurance vie a sa banque le CIAL-CIC Est de Strasbourg. Nous avons donc remis un acte de deces de ma defunte soeur (original) aupres de cet organisme bancaire en leur demandant s ils pouvaient nous faire savoir le nom du beneficiaire de cette assurance vie. La reponse a ete la suivante : C est le service de succession qui avisera le beneficiaire par courrier. Est-ce exacte ?
Merci pour votre reponse.
A voir également:

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
13 août 2010 à 20:26
Bonjour c est tout a fait exact cependant vous pouvez demander si vous êtes bénéficiaire en écrivant (Agira - Recherche des bénéficiaires en cas de décès - 1, rue Jules Lefebvre - 75431 Paris Cedex 09). En envoyant certificat de décès et pièce d' identite
0
et bien moi j avais recu un courrier du service succession du LCL me disant que j etais beneficiaire du contrat que ma tante avait souscrit et ils me demandaient un RIB,je les ai appelle quelques jours apres,ils m ont dit que le capital allait etre verse dans la semaine,et toujours rien donc je les rappelle,ils me disent qu en fait ce n est pas eux qui versent le capital mais un autre service du LCL dont ils me donnent le numero . j appelle donc ce numero et la on me dit que je ne suis pas le beneficiaire.que puis je faire?
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
24 août 2010 à 01:40
bonjour,

desole pour le retard...

S'ils vous disent ne pas etre beneficiaire, vous n'avez pas d'autres moyens que celui que je vous ai précisé avant...

Cordialement
0