PROBLEME ETAT DES LIEUX
Charlinna
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un ami que vient de rendre son appartement. Le revêtement de la salle de séjour était abîmé par sa faute. Ce dernier était de mauvaise qualité et juste posé sur l'ancienne moquette. La propriétaire a donc fait mettre un nouveau revêtement. Elle en a pris un de très bonne qualité, effectué un ragréage, colle etc... Il y en a pour 1 500 euros (pour 21 m2) qu'elle veut faire payer à mon ami. Lui, s'est engagé à payer le prix de l'ancien + pose. Que peut-il faire car elle a déjà retenu sa caution et lui demande de plus une somme de 500 euros. Cette propriétaire est-elle dans son droit ?
Merci pour vos réponses
J'ai un ami que vient de rendre son appartement. Le revêtement de la salle de séjour était abîmé par sa faute. Ce dernier était de mauvaise qualité et juste posé sur l'ancienne moquette. La propriétaire a donc fait mettre un nouveau revêtement. Elle en a pris un de très bonne qualité, effectué un ragréage, colle etc... Il y en a pour 1 500 euros (pour 21 m2) qu'elle veut faire payer à mon ami. Lui, s'est engagé à payer le prix de l'ancien + pose. Que peut-il faire car elle a déjà retenu sa caution et lui demande de plus une somme de 500 euros. Cette propriétaire est-elle dans son droit ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- PROBLEME ETAT DES LIEUX
- État des lieux - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- État des lieux trous dans les murs tarif - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour,
Elle dans son droit, votre aurait du faire le travail lui même.
Elle à normalement présenté un devis à votre ami.
Par contre hors de question de payer 500e de plus.
Elle dans son droit, votre aurait du faire le travail lui même.
Elle à normalement présenté un devis à votre ami.
Par contre hors de question de payer 500e de plus.
Je ne vois pas dans quelle mesure elle peut exiger plus que la caution. Elle n'a aucun moyen de récupérer ses 500€ demandés. Par contre, pour récupérer un peu de la caution, votre ami va galérer aussi...
Comme l'a dit justement Romain, vous auriez du poser vous-même une nouvelle moquette ou demander un devis. Rassurez-vous, elle n'obtiendra pas les 500 € sup. 1500 € pour 20 m2 la folle ! J'ai faits la chambre de mon fils pour 200 €...
Bon courage.
Comme l'a dit justement Romain, vous auriez du poser vous-même une nouvelle moquette ou demander un devis. Rassurez-vous, elle n'obtiendra pas les 500 € sup. 1500 € pour 20 m2 la folle ! J'ai faits la chambre de mon fils pour 200 €...
Bon courage.
La caution était de 620 euros... En faisant le calcul de ce que cet ami avait dans le studio, le revêtement + pose ne devaientt pas excéder 400 euros. En voulant du "luxe" puisqu'elle a remplacé le revêtement par de la très bonne qualité, elle garde "220 euros" pour elle "en quelque sorte". Ne pas avoir présenté un devis est tout de même malhonnête de sa part puisque cet ami trouvait tout à fait normal de remplacer le revêtement abîmé existant, mais comme l'ancien.
C'est clairement malhonnête je suis d'accord. Et dans ce rapport de force, ton ami aura du mal à récupérer sa caution.
Personnellement et ce n'est pas bien ! mais si je suis amenée à relouer, je ne paierai pas le dernier loyer. Comme ça, plus de soucis... Pas légal, pas sympa mais je me suis fait avoir aussi par 2 fois. L'appart a tjs été rendu propre même un refait à neuf (9 mois seulement d'occupation !). Ce n'est pas un conseil à donner car il faut laisser l'appart nickel. Le proprio n'a pas non plus à assumer la crasse et les réparations des autres...
Personnellement et ce n'est pas bien ! mais si je suis amenée à relouer, je ne paierai pas le dernier loyer. Comme ça, plus de soucis... Pas légal, pas sympa mais je me suis fait avoir aussi par 2 fois. L'appart a tjs été rendu propre même un refait à neuf (9 mois seulement d'occupation !). Ce n'est pas un conseil à donner car il faut laisser l'appart nickel. Le proprio n'a pas non plus à assumer la crasse et les réparations des autres...
Lui s'engage a payer le prix de l'ancien revêtement + pose. Le haut de gamme, c'est elle qui l'a voulu. De plus, pourquoi devrait-il payer un ragréage alors qu'au préalable l'ancien revêtement était simplement posé sans fixation aucune.