Procuration

Résolu
kiki67 - 13 août 2010 à 13:41
 kiki67 - 13 août 2010 à 20:39
Bonjour,
Ma mère souhaite vendre un terrain à batir, qui se trouve en indivision avec ses 5 enfants après le décès de notre père.
Nous sommes d'accord mais le notaire dit qu'il faut lui faire une procuration afin qu'elle puisse signer le compromis de vente.
Comment rédiger cette procuration.?
Nous aimerions également qu'elle conserve l'argent de cette vente, comment rédiger la donation?.
Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Ci-dessous modéle:

MODELE DE PROCURATION
Je Soussigné*****
Né le*****
Demeurant à*****
Qualité d'héritier: (fils, fille de *****, autre)
DONNE EXPRESSEMENT POUVOIR par la présente à
M.*******
Demeurant à*********
D'agir en mon nom auprès de ******** pour solliciter un certificat d'hérédité
suite au décès de*******
M.******

FAIT A le********

Faire précéder la signature de la mention BON POUR POUVOIR.
0
Bonjour,

Demandez à votre Notaire de bien vouloir vous rédiger une Procuration pour chacun d'entre-vous, les cinq Enfants, et de vous l'envoyer.

Vous n'aurez plus qu'à compléter en datant et en signant ce Document.

Ensuite, que chacun de vous retourne le Document à ce Notaire qui fera le nécessaire en délèguant les Pouvoirs à votre Mère.

Pour ce qui est de la Donation du Produit de cette vente du Terrain à Bâtir, c'est devant le Notaire que vous devrez passer pour faire le nécessaire donc, parlez-lui de vos intentions à tous, dans votre lettre avec votre demande.
d'une Procuration.

Cordialement.
0
merci pour vos réponses. Le notaire d'ici est un peu lent! voire trop! lui demander un document peut demander des semaines et l'acheteur repart en région parisienne dans quelques jours. C'est la raison pour laquelle je voulais un modèle.
0