SOS CHEVAUX
Résolu
A voir également:
- SOS CHEVAUX
- Tarif location pâture pour chevaux - Forum Immobilier
- Louer un terrain agricole pour chevaux ✓ - Forum Immobilier
- À quelle distance des habitations peut on mettre des chevaux ✓ - Forum Voisinage
- A quelle distance des habitations peut on mettre des chevaux - Forum Immobilier
- Bareme chevaux fiscaux 2024 - Guide
15 réponses
Bonjour FreeJean,
J'aime beaucoup les chevaux (lorsque je montais en club, nous avions également sauvé une jument destinée à l'abattoir en la rachetant car le centre équestre fermait). Avez-vous pensé à vous renseigner auprès d'Associations de Défense Animale ? Je trouve admirable ce que vous faites pour les chevaux. Votre voisin est vraiment un imbécile d'avoir porté plainte...
Avez-vous également pensé à faire une pétition ?
Des imbéciles, il y en a partout, mais heureusement ; il y a également beaucoup de personnes qui aiment les animaux, et j'en suis.
Bon courage !
Merci de nous tenir au courant.
J'aime beaucoup les chevaux (lorsque je montais en club, nous avions également sauvé une jument destinée à l'abattoir en la rachetant car le centre équestre fermait). Avez-vous pensé à vous renseigner auprès d'Associations de Défense Animale ? Je trouve admirable ce que vous faites pour les chevaux. Votre voisin est vraiment un imbécile d'avoir porté plainte...
Avez-vous également pensé à faire une pétition ?
Des imbéciles, il y en a partout, mais heureusement ; il y a également beaucoup de personnes qui aiment les animaux, et j'en suis.
Bon courage !
Merci de nous tenir au courant.
Bonjour Jean,
Ton terrain est t il constructible? Je pense que tu devrait aller voir le service urbanisation de ta mairie et exposer ton soucis rapidement.
Bon courage
Ton terrain est t il constructible? Je pense que tu devrait aller voir le service urbanisation de ta mairie et exposer ton soucis rapidement.
Bon courage
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
13 août 2010 à 20:44
13 août 2010 à 20:44
Bonsoir ,
Je pense que vous pourriez faire une declaration de travaux pour installation de 2 abris séparés de 12m² chacun destinés a servir d'abri a des chevaux.
C'est peut-etre sous cet angle que vous devez envisager la solution.
Pour ce qui est de votre voisin, je pense qu'il ne faut y voir que de la jalousie.
Bon courage.
Je pense que vous pourriez faire une declaration de travaux pour installation de 2 abris séparés de 12m² chacun destinés a servir d'abri a des chevaux.
C'est peut-etre sous cet angle que vous devez envisager la solution.
Pour ce qui est de votre voisin, je pense qu'il ne faut y voir que de la jalousie.
Bon courage.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
16 août 2010 à 10:43
16 août 2010 à 10:43
Bonjour ,
Je suis etonné de lire une reponse qui m'est attribuée alors que je n'ai jamais fait ce commentaire. De plus, mon pseudo s'inscrit "en bleu".
Je suppose qu'il s'agit d'une erreur de manip de Romain qui a voulu me faire reponse.
Je suis etonné de lire une reponse qui m'est attribuée alors que je n'ai jamais fait ce commentaire. De plus, mon pseudo s'inscrit "en bleu".
Je suppose qu'il s'agit d'une erreur de manip de Romain qui a voulu me faire reponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mille merci de votre réponse, je me suis déjâ renseigné, c'est le parcours du combattant. Il faut faire une longue formation pour devenir agriculteur avec option élevage chevaux
merci de te réponse romain mais le maire m'a bien dit que rien ne peut être fait sur une zone NC si je ne suis pas agriculteur
bonjour et merci de votre renseignement. Effectivement, je viens d'envoyer un petit dossier complet à la SPA pour leur expliquer mes déboires. Mille merci !
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
16 août 2010 à 23:26
16 août 2010 à 23:26
ce n est pas moi qui est mis cette réponse ????
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
Modifié par Foyer le 17/08/2010 à 15:23
Modifié par Foyer le 17/08/2010 à 15:23
Bonjour jaqot ,
Je pense que l'auteur du message ajoute, dans la case en bas a gauche, le nom de celui a qui la reponse est adressée. J'ai eu le meme cas hier.
Je pense que l'auteur du message ajoute, dans la case en bas a gauche, le nom de celui a qui la reponse est adressée. J'ai eu le meme cas hier.
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
17 août 2010 à 15:36
17 août 2010 à 15:36
bonjour foyer , ok , je trouvais cela bizarre
bonjour etant cavaliere moi meme je me permet de vous donner une solution faut que vous demontiez les box et que vous fassiez un stabulation libre un abris 3 cote ouvert en permanence et sans beton au sol ainsi vous pourrez vous defendre en disant que s'est demontable s'est juste un abris et la si on vous embete encore vous faites vous meme appel a une societe protectrice d'animaux qui appuiera avec vous
Il faut que tu portes plainte contre tes voisins sinon si tu as des amis qui on un champs et des boxes sa serais bien.
Laura
Laura
Quel est l'intérêt d'acheter des terrains agricoles en n'étant pas agriculteur ? C'est dommage, mais c'était prévisible. A voir maintenant si les box en bois, démontable, ne sont pas autorisés. Ou alors il faut s'arranger pour louer à un agriculteur ou un éleveur de cheveaux, en échange d'un prix intéressant (et ils se sentiront moins seuls). Ca résout le problème.
bonjour à vous et mille merci pour ce message si doux.
J'ai fait un dossier complet que j'ai envoyé à la SPA et mon véto équin va m'adresser une lettre de soutien, prouvant que ma jument est pleine et qu'il lui faut un abri pour l'hiver.
Merci encore, Jean
J'ai fait un dossier complet que j'ai envoyé à la SPA et mon véto équin va m'adresser une lettre de soutien, prouvant que ma jument est pleine et qu'il lui faut un abri pour l'hiver.
Merci encore, Jean
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
18 août 2010 à 16:12
18 août 2010 à 16:12
Bonjour charlinna ,
Je crains que le certificat du veterinaire n'ait que peu d'impact face a la "reglementation".
Avez-vous vu avec la mairie pour la version des 2 abris en bois, que vous pourriez sommairement fixer au sol, (donc demontables).
Je crains que le certificat du veterinaire n'ait que peu d'impact face a la "reglementation".
Avez-vous vu avec la mairie pour la version des 2 abris en bois, que vous pourriez sommairement fixer au sol, (donc demontables).
Bonjour,
Je rencontre le même problème que vous en ce moment. En effet, on ne peut rien faire sur un terrain agricole si on n'est pas agriculteur ou éleveur de métier.
Cependant, il existe un vide juridique à combler. En effet, les propriétaires de chevaux de loisirs que nous sommes, ont également l'obligation de mettre leurs bêtes à l'abri des intempéries. C'est pourquoi, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et ai adressé une lettre au Président de la république. Je désirerai également faire une pétition Nationale. Sinon, reste à contacter les Sociétés Protectrices des Animaux.
Je rencontre le même problème que vous en ce moment. En effet, on ne peut rien faire sur un terrain agricole si on n'est pas agriculteur ou éleveur de métier.
Cependant, il existe un vide juridique à combler. En effet, les propriétaires de chevaux de loisirs que nous sommes, ont également l'obligation de mettre leurs bêtes à l'abri des intempéries. C'est pourquoi, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et ai adressé une lettre au Président de la république. Je désirerai également faire une pétition Nationale. Sinon, reste à contacter les Sociétés Protectrices des Animaux.
bonjour et merci à vous pour votre réponse!
je me tiens à votre disposition pour cette pétition.
N'hésitez pas à me contacter, cordialement, Jean
je me tiens à votre disposition pour cette pétition.
N'hésitez pas à me contacter, cordialement, Jean