SOS CHEVAUX

Résolu
FreeJean - 13 août 2010 à 10:10
 Marion - 24 nov. 2010 à 19:11
Bonjour,
Je m'appelle Jean, je suis cavalier depuis tout petit et ai une passion pour les chevaux sans limite ! Je possède une jument espagnole de 9 ans que j'ai acheté il y a 4 ans avec tous ses papiers. il y a 3 mois, j'ai sauvé de l'euthanasie un étalon espagnole sans papiers de 18 ans et bourré de mélanome (tumeurs). Je l'ai acheté 200 euros. Je viens d'acquérir un champ de 1 hectare et je les ai mis dedans. ILs se sont plus tout de suite et aujourd'hui ma jument est pleine. J'ai donc fait une demande de permis de construire un box en dur pour abriter mes 2 chevaux (bientôt 3) et en attendant la réponse, j'ai posé sur le sol 2 boxes en bois de 12m2 chacun dans le fond du champ ne créant aucune gêne pour qui que ce soit. Aujourd'hui mon permis m'a été refusé. Cause = je ne suis pas agriculteur. et pour en rajouter une couche mon voisin a porté plainte à la mairie pour que je fasse démonter mes boxes en bois. Que faire ? On sera bientôt en hiver et je ne peux imaginer ma jument pleine dehors ainsi que mon viel étalon et le foin. Avez-vous des conseils, je suis démoralisé de voir dans quel monde nous vivons. Jean

15 réponses

Bonjour FreeJean,

J'aime beaucoup les chevaux (lorsque je montais en club, nous avions également sauvé une jument destinée à l'abattoir en la rachetant car le centre équestre fermait). Avez-vous pensé à vous renseigner auprès d'Associations de Défense Animale ? Je trouve admirable ce que vous faites pour les chevaux. Votre voisin est vraiment un imbécile d'avoir porté plainte...

Avez-vous également pensé à faire une pétition ?

Des imbéciles, il y en a partout, mais heureusement ; il y a également beaucoup de personnes qui aiment les animaux, et j'en suis.

Bon courage !

Merci de nous tenir au courant.
1
Bonjour Jean,

Ton terrain est t il constructible? Je pense que tu devrait aller voir le service urbanisation de ta mairie et exposer ton soucis rapidement.