Nouvel achat : fonds de roulement syndicat

Maeva - 12 août 2010 à 13:00
 Pit79 - 30 août 2010 à 00:18
Bonjour,

Je viens récemment d'acquérir un appartement géré par un syndicat de co-propriété professionnel.

Je viens de recevoir du syndicat une lettre me demandant de leur verser une somme correspondant à ma quote-part du fonds de roulement permanent. Je ne suis pas contre cette demande mais trouve bien cavalier de leur part de m'adresser une simple demande de versement. Un syndicat de co-propriété n'est-il pas censé adresser en premier lieu à un nouveau propriétaire tous les documents relatifs à la co-propriété ? La somme demandée ne m'est pas expliquée, on ne me parle à aucun moment du fonctionnement financier de la co-propriété.

Je suis novice, c'est ma première acquisition et je fais appel à vos expériences pour m'aiguiller et rester vigilante.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

En fonction des syndics, un "livret du copropriétaire" peut être envoyé aux nouveaux copropriétaires, tout dépend si c'est une prestation particulière définie dans le contrat de syndic en cours. Si tel n'est pas le cas, rien n'empêche qu'une simple demande soit faite par un appel spécial, surtout qu'au moment de la vente, si votre notaire a bien fait son travail, il est censé vous avoir informé de cette somme à régler. Auparavant, le syndic lui a adressé un questionnaire de vente, dans lequel il est bien spécifié que cette somme vous sera demandée, et remboursée à l'ancien copropriétaire.
0