Demission

grenouille60 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 - 11 août 2010 à 14:50
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 11 août 2010 à 15:08
Bonjour,
Je suis actuellement en arrêt maladie depuis le mois d'avril et aujourd'hui,il est temps pour moi de prendre la décision de démissionner.
Je suis employée dans la même entreprise depuis 13 ans et je ne suis pas en tres bon terme avec mon employeur.Aujourd'hui,je souhaiterai démissionner mais je ne sais pas vraiement le temps de préavis que je dois effectuer.De même,il est impossible pour moi de retourner dans cette entreprise pour effectuer ce préavis.
Comment puis-je faire???quel genre de courrier puis-je envoyer a mon employeur?
Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
11 août 2010 à 15:08
Bonjour

Pour une lettre de démission, voyez sur ce site :
http://www.lettrepratique.fr/

Attention, une démission ne donne pas droit à des indemnités chômage, vos droits seront étudiés dans les 4 mois qui suivront.

Pour votre préavis, regardez le modèle de convention collective dont vous dépendez sur votre fiche de paie,
et vous aurez la durée de préavis à faire sur celle ci.
Conventions collectives à consulter sur legifrance.gouv.

Bon courage
0