Normes en matieres de vitrine ?

val91250 -  
 Totlematin -
Bonjour,
je désire acquérir un local commercial qui est fermé depuis deux ans, et qui a au moins 20 ans d'age, y a t il une obligation soit pour le bailleur soit pour le propriétaire car il y a au moins 150 m2 de vitrine et elles ne sont plus aux normes , enfin me semble t il !
y a t il des normes de sécurité obligatoires quant a la qualité du verre mis en place pour la vitrine?
merci de vos réponses,

2 réponses

Totlematin

Sur la voie publique : verre securit (celui qui se casse en millier de petits bouts et qui est cense ne pas trancher les membres d'une personne en tombant !....)

Ensuite a vous de voir avec un professionnel verrier quelle epaisseur sera requise en fonction de la surface et des containtes (porte ou vitrine)
13
Totlematin

Verre securit, c'est sur.. mais le verre feuillete est plus securisant contre le vol par bris de vitrine.

Pour ce qui est des enseignes et caissons lumineux, c'est suivant les communes. Certaines interdisent que cela depasse, d'autre autorisent une certaines epaisseur, d'autres ne veulent rien. Il y a aussi des restriction d'eclairage la nuit apres certaines heures.
Se renseigner au service voirie ou urbanisme de la mairie

Votre assurance peut vous demander, elle aussi, des protections particulieres ou imposer certaines normes.
3
val91250

merci de votre réponse, mais peut etre ai je mal posé ma question ... y a t il une obligation en matiere de verre pour une vitrine car dans le local qui m intéresse, il y en a une mais qui me semble vieille et pas épaisse du tout !!!! Alors a qui dois je m adresser ???
0