Refus opération bancaire crédit agricole

saskris Messages postés 1 Statut Membre -  
harrycosek Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il y a des règles explicites ou implicites dans les banques, et notamment au crédit agricole, caisse régionale, qui justifie le refus d'opération bancaire par une agence ?

Tous les mois je me rends à la même agence faire un dépôt d'espèces le lundi, le lundi mon agence gestionnaire (celle qui tient mon compte) est fermée.
Tous les mois, je fais le dépôt d'espèces le matin, et je les préviens en agence que j'ai besoin d'un virement urgent. Une fois les espèces créditées sur mon compte, je demande à ce qu'on me fasse un virement de MON compte, VERS un autre compte tenu à la même banque.

Hors, cette fois-ci, la responsable de l'agence a refusée de faire l'opération, alors que je le fais habituellement tous les mois, et surtout j'ai un compte créditeur.

J'étais passé faire le dépôt comme habituellement, je suis passé prévenir la personne au guichet que j'aurais besoin qu'on me fasse un virement dans l'après-midi, une fois les espèces créditées sur mon compte. N'ayant pas ma carte d'identité sur moi, elle m'envoie récupérer ma carte d'identité chez moi, ce que j'ai fait. Je reviens en agence, elle photocopie ma carte d'identité. Et je reçois un appel quelques minutes après sur mon autre portable m'indiquant que la responsable de l'agence ne veut pas qu'on fasse le virement et me demande de m'orienter vers mon agence gestionnaires.

La question est, une agence peut-elle refuser de faire une opération bancaire, alors que tous les éléments sont en leur possession, carte d'identité, opération que je fais mensuellement (donc pas la première fois, mon compte est créditeur.... ??

Qui dois je saisir pour faire une réclamation ?

Merci des infos.

1 réponse

harrycosek Messages postés 14 Statut Membre

Bonjour
Je travaille dans un service client d'une caisse régionale de Crédit Agricole, je vous invite tout d'abord à exposer les difficultés et le refus que l'on vous a opposé au Directeur de votre agence pour mettre à plat cette situation difficilement entendable au vu de ce que vous décrivez.

S'il n'y avait pas d'écoute côté de votre agence,ce qui m'étonnerait, adressez-vous au service Relations clients de votre Caisse régionale : un n° de tel ou une adresse doit figurer en bas de votre relevé de compte ou sur le site internet de votre Caisse.
De quelle caisse êtes-vous client ?

Par ailleurs, vous devez avoir la possibilité de déclencher ce virement par vos propres moyens sur Internet.
0