A voir également:
- Procedure d' état des lieux illegal ?
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Etat des lieux - Guide
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
- Modèle lettre contestation état des lieux entrant - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 13:28
9 août 2010 à 13:28
bonjour : il semble que vous ne soyez pas en France. Le mot "locateur" m'interpelle.
9 août 2010 à 13:39
9 août 2010 à 13:43
9 août 2010 à 13:46
Il vous faut proposer une ou deux dates pour faire l'etat des lieux. Vous leur precisez que vous aurez quitté la region a la date du ... et qu'en consequences, la date du 7 ne peut etre retenue, sans prejudice pour vous.
9 août 2010 à 14:31
Et merci pour votre réponse. J'ai, effectivement eu l'ADIL, et j'ai écris un courrier leur présisant que cela était une impossibilité de ma part, et j'ai proposé une autre date.
Concernant les frais, selon l'article 3, seul, un huissier peut exiger des frais, payable par les deux partits.
Maintenant, je cherche un article de loi qui stipulerais que la date de l'état des lieux doit être convenue entre les deux partits, et qu'il n'est pas obligatoire de le réaliser le dernier jour de préavis.
9 août 2010 à 14:50
Il faut (de preference) que le logement soit vide de tout meuble vous appartenant. Cela permet de mieux voir l'ensemble.
De ce fait, vous fixez la date d'etat des lieux qui se deroulera apres que les demenageurs aient enlevé vos affaires.