Contrat de travail et coefficients

Asther - Modifié par Asther le 8/08/2010 à 14:37
 Asther - 9 août 2010 à 09:58
Bonjour,

Je suis coiffeur titulaire du BP, je viens de signer un CDD de 6mois pour un remplaçement de congé matérnité de mon employeur, mais il y a un hic..

Lors de la signature de mon contrat il était clair que j'allais être responsable du salon durant le congé de mon employeur.

Celle-ci ma proposé un CDD au coefficient 160 (coiffeur qualifié) et promis oralement une prime de 200 euros par mois, en contrepartie de la prise de résponsabilité, il est écrit noir sur blanc dans mon contrat que je serais salarié coiffeur statut non-cadre mais que je devrait assumer la reponsabilté du salon, des employées et de la clientelle durant son absence.

Le problème c'est qu'elle refuse a présent de me verser cette prime en me disant qu'il n'en avait jamais été questions...

Aujourd'hui je me retrouve a tenir le salon pour 1200 euros par mois au coef 160... mais dans la convention collective de la coiffure à la description de l'emploi au coef 160 il n'est pas marqué que j'ai à assumer cette résponsabilité.

https://www.legifrance.gouv.fr

Que puis-je faire? puis-je contester par recommandé le contrat de travail et demander une requalification de mon statut à mon employeur?

Merci, d'avance.

2 réponses

coifeur qualifié..
160 Peut exercer en toute autonomie l'une ou l'autre des tâches suivantes :
- maîtrise les techniques de l'accueil, du suivi, d'encaissement et de prise de congé ;
- participe à l'évaluation des attentes du client ;
- assure la présentation et maîtrise la stratégie de vente des produits et des services ;
- renseigne et exploite les fichiers clients ;
- intègre et met en oeuvre les techniques de coiffure les plus usuelles (auxquelles sont assimilées les tâches de coloriste, permanentiste) ;
- assure la gestion des produits et des matériels. Salarié titulaire du BP ou du BM, suivi de 10 années d'exercice dans la profession.

1 500 €
voila ce que di la convention

tu peux reclamer 1500 € brute
0
Merci Juju,

Mais cela inclut il la responsabilité de l'etablissement? car il me semble qu'a ce compte là le statut devrait être "responsable d'établissement" et le coef est à 300? hors sur mon contrat il est marqué que je devrait assumer la résponsabilité du salon.
0